- Testeuse "Mycosmetik".

Testeuse « my cosmetik »!

J’avoue, tout ceci est une bien longue histoire…. Cette boutique de cosmétique home made m’avait contacté il y a de ça plusieurs mois…. peut être même une année, pour tester leur produit. Investie dans mon rôle de testeuse, j’avais décliné l’invitation, trop de boulot (un nouveau même!), pas assez disponible et un peu sur les nerfs… Alors quand Alexandre m’a recontacté récemment pour me proposer une nouvelle fois de tester leur produit, j’étais aux anges!! Vous voulez savoir pourquoi?

 

testeuse-mycosmetik-9-XS

MyCosmetik, une démarche transparente et responsable.

MyCosmetik est une marque dédiée à l’aromathérapie, aux produits naturels (huiles essentielles, végétales, hydrolats…) et aux cosmétiques maison. Ils proposent une gamme de produits de beauté et de soins qui se concentrent uniquement sur les besoins de la peau avec des ingrédients simples et efficaces. Ils privilégient ce qu’il y a dans le pot, plutôt que le pot en lui-même. Une cosmétique écologique, qui n’utilise pas d’ingrédients synthétiques ou dérivés de la pétrochimie, sans composants inactifs (les paraffines, les silicones…) ou toxiques (parabènes, poudres d’aluminium…).

Les dangers des cosmétiques, quelques précisions.

Coup de gueule: paraben et phénoxyéthanol.

Un espoir d’interdiction des phtalates et des parabens.

Zoom « silicone et cheveux ».

Coup de gueule : 515 produits chimiques par jour.

 

 

MyCosmetik revendique ses valeurs :

Des actifs plus concentrés = plus d’efficacité

Pas de greenwashing

Un rapport qualité prix irréprochable

Pas de tests sur les animaux

Bien connaître sa peau et utiliser des produits adaptés

Pas d’ingrédients de l’industrie chimique

Pas de « brainwashing » ou lavage de cerveau

 » MyCosmetik prône le retour à l’essentiel et privilégie le fait-maison. Naturel, efficace, sans compromis ni artifice, notre objectif est de maîtriser ce que l’on consomme. « 

Nous avons des valeurs et nous les défendons. MyCosmetik soutient l’écologie et le commerce équitable.

 

ingredient-cosmetique-maison

 

Nous avons souhaité avoir une démarche la plus simple possible. Celle-ci se résume en 2 points:

1- La qualité avant tout. Nous avons sélectionné nos fournisseurs sans faire le moindre compromis afin de ne proposer que des produits de la plus haute qualité.

2- Consommons du très bon mais au bon prix ! Nous souhaitons avoir une véritable démarche citoyenne et transparente, nous réduisons au maximum le nombre d’intermédiaires entre le producteur et le consommateur, ce qui nous permet de vous proposer un rapport qualité prix que nous pensons unique sur le marché.

 

Certificat agriculture biologique

Nos huiles essentielles et huiles végétales sont:

– 100% pures & naturelles

– 100% bio (certifiées Agriculture Biologique)

– Nos huiles essentielles sont totales et complètes (elles contiennent la totalité des principes aromatiques)

– Non déterpénées

– Extraites sans solvant de synthèse

 

Nos produits sont contrôlés et certifiés par ECOCERT sas F-32600 L’Isle Jourdain.

Cerificat ecocert mycosmetikNos certificats sont consultables sur le site d’ECOCERT: http://certificat.ecocert.com/?ln=fr

(Raison sociale: EKO FRIENDLY)

 

Après une longue période de recherche et d’explorations, animés par l’envie de mieux vivre au quotidien, nous avons lancé la boutique MyCosmetik et ce blog. Pourquoi ? Parce que nous sommes avant tout des passionnés et que nous ne sommes pas les seuls à faire attention à ce que nous donnons à notre corps et à notre peau, à la manière dont nous souhaitons vivre.

Notre environnement nous impacte tous les jours, faisons en sorte qu’il soit le meilleur.

Depuis quelques années, la tendance du « tout vert » est partout dans nos vies. Où que l’on aille, on retrouve souvent le concept « éco-friendly ». Même si ce n’était pas une évidence au départ, cette transformation a une influence grandissante. A commencer par nous faire reprendre conscience de ce que nous consommons et comment nous agissons.

Nous avons choisi de débuter notre évolution verte au travers des cosmétiques maison. MyCosmetik vous offre la possibilité de préparer et d’utiliser vos propres cosmétiques maison – crèmes de jours, shampoings, savons exfoliants, masques, huiles de beauté, et bien d’autres encore.

Tout comme nous voulons de plus en plus prendre soin de l’environnement, prenons de plus en plus soin de nous. Faire ses cosmétiques maison, c’est aussi comprendre et maîtriser ce que l’on applique sur sa peau. Pas de produits chimiques de synthèses, uniquement des actifs naturels bien plus concentrés et plus efficaces (fini les crèmes du commerce généralement composées à 70% d’eau).

mycos

Il n’en a pas fallu plus pour me convaincre! Certes, leur boutique est peut être moins « garnie » que d’autre, mais je me revendique « slow cosméteuse », je revois sans cesse mes modes de consommation en matière de cosméto, et essaie de diminuer sans cesse mes ingrédients! Bref, une boutique où je vais me plaire et qui va m’aller comme un gant! ❤

Encore merci à Alexandre pour ce partenariat!

A très vite pour le premier test!

12 thoughts on “Testeuse « my cosmetik »!

  1. coucou! j’avais gagné un lot chez eux et j’avais bien aimé. On reconnait bien la qualité des produits. Ca me donne envie d’aller y faire un pti tour!! =)

  2. Coucou, tu connais déjà mon avis suite à mon commentaire sur facebook… Pour moi c’est « trop de partenariats tue le partenariat ».. Dommage… Que l’on fasse appel à des blogueurs oui mais a tire larigot non, je ne vois plus très bien à quoi ça rime. Même si cette boutique est très bien et très sympa, ça je ne le nie pas. Je suis donc partie de mon propre chef un an après. Mais ça ce n’est que mon avis et je te souhaite de bons tests ma coupine!bisous

    1. Oui je suis d’accord avec toi, trop de partenariat tue le partenariat…. 😉
      Je m’aperçois qu’il y a pléthores de nouveaux partenariats mycosmetik, ça gâche un peu… Mais du coup j’ai bien l’intention de faire des tests « à la sauce souris » 🙂

Laisser donc un p'ti mot...

