Démaquillant, nettoyant, lotion.

Mousse gelée nettoyante pour le visage. Version Nag Champa.

Voilà une recette que j’ai réalisé pour moi il y a quelques semaines et que j’avais envie de faire découvrir à Sophie! Une recette bloblottante (encore!) parfumée à la fragrance Nag Champa. C’est à peut être les mêmes proportions que le démaquillant de son colis, mais avec des tensio actif à la place de l’eau de chaux et un ajout de gomme carraghénane iota.

 

IMAG5861

 

Ingrédients :

Phase A
HV d’olive 10 %
Cire n°3 5 %
Phase B
SCI 5 %
Eau chaude 76,9 %
Gomme xanthane 0,5 %
Gomme carraghénane iota 1 %
Phase C
Mica rose candy 0,5 %
Cosgard 0,6 %
Fragrance nag champa 0,5 %
  • Faire fondre au bain marie les ingrédients de la phase A.
  • Dans un autre récipient, mettre les ingrédients de la phase B. Finissez en ajoutant les gommes en pluie.
  • Quand la cire n°3 est totalement fondu, sortez le récipient du bain marie.
  • Mélangez les deux phases ensemble en émulsionnant la préparation au fouet manuel.
  • Continuez pendant 3 minutes, puis placez le récipient dans un bol d’eau froide et poursuivre l’émulsion pendant encore 3 minutes.
  • Rajoutez les ingrédients de la phase C.
  • Mettre en flacon. Bien préparé, ce soin pourra se conserver 3 mois. Mon ph était à 6.

 

IMAG5852

J’adore la texture! Elle se transforme en une sorte de lait au contact de l’eau! Je la referais pour moi très vite!

9 thoughts on “Mousse gelée nettoyante pour le visage. Version Nag Champa.

Laisser donc un p'ti mot...

