... Démaquillant, nettoyant, lotion.

Lotion visage et cou « hydratante, purifiante et nutritive ».

Voilà une de mes recettes des paniers 2013. Pour cette lotion, je me suis basée sur ma lotion « merci la mer ». J’avais envie de la refaire, mais en version plus hydratante et nutritive. Je l’ai donc enrichie en poudre ayant ces propriétés.

IMAG5161_1

Ingrédients :

Eau minérale 80,9 %
Poudre d’avoine (actif apaisant et antioxydant) 2 %
Lait d’amande en poudre (actif nourrissant, hydratant, et antioxydant) 5 %
Sel de la mer morte (actif tonifiant, purifiant et assainissant) 5 %
Urée (actif hydratant) 5 %
Carraghénane iota (propriétés hydratantes et lissantes) 0,5 %
Cosgard 0,6 %
Fragrance baby doll  1 %
  • Dans un premier temps, faire chauffer l’eau et ajouter la carraghénane iota. Laisser chauffer et retirer du feu quand vous obtenez une texture fluide.
  • Quand le gel obtenu est froid, ajouter le reste des ingrédients et mélanger jusqu’à ce que les actifs soient dissous.
  • Mettre en flacon. Bien préparé, cette lotion pourra se conserver 3 mois. Mon ph était à 6,5.

Cette lotion est parfaite avec les lingettes « les tendances d’Emma »! Elle nettoie la peau, la purifie et l’hydrate. Une petite noisettes de crème hydratante ensuite et la peau est nickel pour la journée!

4 thoughts on “Lotion visage et cou « hydratante, purifiante et nutritive ».

Laisser donc un p'ti mot...

