- TOUT POUR LE CORPS., ... Soin minceur.

Crème minceur « prem’s pour l’été! »

Depuis le temps que je voulais tester l’HE de christe marine dans une crème… voilà c’est fait! Ca a été long, vu que ma peau tolérait mal les HE depuis le spa AZ, mais depuis ça va un peu mieux, alors je me suis lancée! C’est Cygal qui m’a donné envie de la tester, elle avait réalisé une recette qui avait donné de bons résultats! Alors ni une ni deux, j’adapte la formule à mon stock!

IMAG6013_1

 

Phase A
Macérât huileux « mince et ferme » 5 %
HV de chaulmoogra 5 %
Olivem 1000 5 %
Phase B
Eau 77,9 %
Gomme xanthane 0,5 %
Phase C
Actif concentré anti-capitons 2 %
HE de christe marine 3 %
Fragrance Nag Champa 1 %
Cosgard 0,6 %
  • Faire fondre dans un récipient au bain marie la phase A. Quand celle ci est fondue, la sortir du bain marie.
  • Dans un autre récipient mélanger l’eau et la gomme xanthane en pluie. Laisser le gel se former.
  • Ajouter progressivement la phase B à la phase A en mélangeant au fouet.
  • Quand la préparation a refroidit, ajouter le reste des ingrédients de la phase C, un par un, en mélangeant bien entre chaque ajout.
  • Mettre en pot. Mon ph était à 6 / 6,5 . Cette crème  pourra se conserver au moins 3 mois.

IMAG6012_1

Ce soin est léger et frais, la texture est très agréable et fait vite oublier les traces blanches de l’application. On peut s’habiller dans les 5 à 10 minutes sans problèmes. Je l’applique directement après la douche. J’appréhendais un peu l’odeur de l’HE de christe, mais en fait ça n’est pas si horrible que cela! La fragrance Nag Champa atténue un peu l’odeur. C’est un plaisir d’appliquer cette crème, je suis donc très observante et ne rate pas les tartinages! Rendez vous dans quelques semaines et mois pour les résultats!

carte verso

* Macérât huileux « mince et ferme » : Diminue l’effet peau d’orange, bienfaits circulatoires et antioxydants, action sur la tonicité des vaisseaux sanguins et pour ses vertus raffermissantes.

* HV de chaulmoogra : Propriétés lipolytiques favorisant le prévention et la réduction des surcharges adipeuses et de la cellulite.

* Actif concentré anti-capitons : Action prouvée sur la cellulite, réactive la lipolyse dans les adipocytes, inhibe le stockage des graisses, favorise la restructuration et le raffermissement du derme et diminue visiblement l’aspect « capitons ».

* HE de christe marine : Cette huile est connue pour son action drainante et amincissante. Elle facilite l’élimination des amas graisseux et des rétentions d’eau.

4 thoughts on “Crème minceur « prem’s pour l’été! »

  1. je suis tres tentée , est ce que je peux ajouter des cristaux de menthe ? j ai un soucis de circulation sanguine merci à toi pour ta recette

Laisser donc un p'ti mot...

