- Testeuse "Mycosmetik"., - TOUT POUR LE VISAGE., ... Soin hydratant / traitant.

Test MyCosmetik : Crème hydratante et antioxydante huile d’Argan et Bois de Rose.

Deuxième recette du coffret test MyCosmetik! Une crème hydratante et antioxydante. Je n’ai pas l’habitude de réaliser ce type de crème, surtout avec de l’huile d’argan, je suis plutôt adepte des soins à l’huile de jojoba! Testons donc!

testeuse-mycosmetik-9-XS

Ce qu’en dit MyCosmetik :

Une crème hydratante surdouée qui fait bien plus qu’hydrater ! Très riche en actifs anti-radicaux libres (antioxydants), elle nourrit et protège votre peau d’un vieillissement précoce. Particulièrement adaptée aux peaux fragiles et sèches, sa texture fine et fondante pénètre instantanément sans laisser le moindre résidu

Votre peau profondément hydratée retrouve sa douceur maximale !

IMAG6328

La recette :

cosmetique-maison-172

Huile d’Argan : Très riche en acides gras et en vitamines A, B, C et E, c’est une excellente huile pour les cheveux, les mains et les ongles. Elle nourrit et adoucit la peau en profondeur et protège de l’action néfaste des radicaux libres.

Hydrolat de Rose : Il possède des vertus tonifiantes, apaisantes, raffermissantes et procure un effet tenseur. Il régénère l’épiderme des peaux atones et dévitalisées, il prévient le vieillissement, il redonne de l’éclat et adoucit la peau. Polyvalent, il convient à tous les types de peaux.

Huile essentielle de Bois de Rose : Elle est idéale pour tous les soins cutanés au quotidien. Elle stimule la régénération des cellules de la peau, est antiseptique et lutte contre les rides en raffermissant les tissus.

Cutina : C’est un émulsifiant complètement naturel. Il offre une excellente stabilité à toutes les préparations « fait maison ». Il procure un fini soyeux et doux ainsi qu’une excellente pénétration. C’est un véritable actif hydratant et émollient à lui seul.

Isocide : C’est un conservateur naturel des phases aqueuses. Il empêche le développement des bactéries et autres moisissures dans les ingrédients à base d’eau de vos préparations.

Vitamine E : C’est un antioxydant naturel qui protège les huiles et les beurres du rancissement. Elle joue donc le rôle d’un conservateur naturel. On lui attribue aussi des propriétés anti-âges et anti-inflammatoires.

IMAG6245

Là, j’avoue, ça se corse un peu si on n’a pas de balance de précision. Les 0,15g de bicarbonate sont un peu dur à déterminer sans balance. Pour les autres ingrédients, on peut se servir sans problème de la seringue prévue à cet effet ou les cuillères doseuses fournies.

IMAG6253

La crème est un délice à appliquer! J’adore ! Ce soin pénètre vite dans la peau et la laisse douce et hydratée! Je suis complètement fan! L’HV d’argan semble rendre ma peau plus lisse et hydratée. Bref, un soin parfait pour réparer la peau des radicaux libres.

10 thoughts on “Test MyCosmetik : Crème hydratante et antioxydante huile d’Argan et Bois de Rose.

      1. OK c’est donc pour ça que j’ai raté une crème !!!!d’après toi par quoi je pourrais remplacé en attendant que je passe commande?
        j’en profite pour te dire combien j’apprécie ton blog et tes recettes !! il est très soigné félicitations et continue comme ça pour notre plaisir !!!

        1. Merci ❤ ❤ ❤ Ton com me touche énormément…. 😉
          Je pense que tu peux utiliser de l'olivem, de la cire n°3 à la place 😉

  1. Je ne connais pas cet émulsifiant, il a l’air bien vu ce que tu en dis… une commande chez My Cosmetik va s’imposer, j’espère pouvoir commander à la rentrée ! ^^

    1. Franchement, c’est mon nouveau chouchou! Après c’est une affaire de goût, mais je l’aime c’est certain! je vais passer une p’tite commande rapidement du coup 😉

    1. Entre le Glyceryl Stearate et le Glyceryl Stearate SE?
      Le premier est un co-émulsifiant, le 2e est un émulsifiant.;-) Il est plus simple d’utilisation et le rendu est bien meilleur je trouve. Avec le cutina pas de trace blanche à l’application, un toucher frais. 😉

Laisser donc un p'ti mot...

