Troisième recette testée et dernière de ce colis MyCosmetik! J’ai conservé en dernier la recette la plus « intrigante » pour moi! Je ne suis pas habituée à appliquer de tel masque sur ma peau et encore moins avec des HE! Un vrai test pour la souris!
Ce qu’en dit MyCosmetik :
Effet « ultra-lumière » ! Idéal après un coup de fatigue, ce masque à l’argile rouge repose, hydrate et tonifie votre épiderme pour lui redonner un teint éclatant. Riche en huile d’Argan, il adoucit également votre peau en quelques instants. Doux et fondant, son application est un vrai moment de détente. Recommandé pour les peaux stressées, déshydratées ou fatiguées, ce soin fait du bien à votre visage et à votre moral.
La recette :
Huile d’Argan : Très riche en acides gras et en vitamines A, B, C et E, c’est une excellente huile pour les cheveux, les mains et les ongles. Elle nourrit et adoucit la peau en profondeur et protège de l’action néfaste des radicaux libres.
Hydrolat de Rose : Il possède des vertus tonifiantes, apaisantes, raffermissantes et procure un effet tenseur. Il régénère l’épiderme des peaux atones et dévitalisées, il prévient le vieillissement, il redonne de l’éclat et adoucit la peau. Polyvalent, il convient à tous les types de peaux.
Huile essentielle de Bois de Rose : Elle est idéale pour tous les soins cutanés au quotidien. Elle stimule la régénération des cellules de la peau, est antiseptique et lutte contre les rides en raffermissant les tissus.
Huile essentielle de Mandarine : C’est une huile qui permet d’atténuer les rides et autres signes du vieillissement de la peau. C’est aussi un puissant calmant, qui favorise le sommeil et relaxe le corps.
Argile rouge : Riche en oligo-éléments, elle donne un coup d’éclat au visage et illumine les teints ternes pour tous les types de peau. Reconnue pour améliorer la circulation sanguine, elle est idéale contre les peaux couperosées et sujettes aux rougeurs.
Isocide : C’est un conservateur naturel des phases aqueuses. Il empêche le développement des bactéries et autres moisissures dans les ingrédients à base d’eau de vos préparations.
Vitamine E : C’est un antioxydant naturel qui protège les huiles et les beurres du rancissement. Elle joue donc le rôle d’un conservateur naturel. On lui attribue aussi des propriétés anti-âges et anti-inflammatoires.
Une superbe texture, lisse et parfumée. Pensez à bien secouer le pot de masque avant de l’appliquer, les différentes phases… déphasent au début. Après 10 jours, la texture s’est un peu solidifiée, rien d’anormal, MyCosmetik le précise, il suffit de réhumidifier un peu le tout avec de l’eau ou de l’hydrolat.
Ma peau apprécie ce soin. Elle est plus lumineuse, comme lissée, sans sensation de tiraillements. Il suffit juste d’éviter le contour des yeux et de la bouche, c’est la seule précaution. Sinon, je l’utilise au moins une fois par semaine, pour un effet bonne mine instantané! Je referais sans aucun doute cette recette! Peut être pas avec les HE, mais je réutiliserais l’argile rouge, qui donne vraiment un coup de boost au teint! Un soin bien sympa pour l’été aussi!
L’effet bonne mine étant au rendez vous, je me suis demandée si je ne pouvais pas détourner un peu ce soin. Je l’ai alors utilisé…. sur mes jambes, bien palotes! Et bien, l’effet « bonne mine » est au rendez vous aussi! Très léger, reconnaissons le, mais assez visible sur ma peau pour lui donner un p’ti coup de pep’s!
J’aime bien l’argile rouge, c’est celle que j’utilise le plus. Son effet « bonne mine » est très sympa…
J’avais pas pensé à l’utiliser sur les jambes…pas bête la petite souris !! Je vais faire ça car mes jambes sont très blanche et j’attire quelques moqueries quand je me met en robe…
Passe une bonne journée
Tout pareil pour moi 😉
Reviens me dire surtout!