MAK'UP.

Stick correcteur vert.

Depuis le temps que je voulais réaliser un stick vert pour camoufler les rougeurs du teint…. il aura fallu un après midi pluvieux pour que je tambouille enfin ce maquillage!

 

. .stick-vert

(photo avec flash)

…….

 

Phase A
HV de jojoba 45,5 %
Cera bellina 10 %
Phase B
Oxyde de Zinc 30 %
Oxyde minéral vert 3 %
Ocre Rose d’Italie 0,5 %
Microsphères de silice 10 %
Allantoïne 1 %

 

* Faites fondre au bain-marie à feu doux la phase A.
* Pendant ce temps, transférez la phase B dans un mortier et broyez l’ensemble à l’aide d’un pilon afin d’homogénéiser la couleur.
* Incorporez la phase B préalablement broyée à la phase A puis sortez le bol du bain-marie. Bien mélangez le tout.
* Coulez votre préparation dans son stick (faites très légèrement réchauffer votre préparation si cette dernière est devenue trop épaisse) puis laissez refroidir à température ambiante.

.

Bien conservé et fabriqué dans des conditions d’hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 6 mois.

.

stick-vert1(photo sans flash, à la lumière artificielle)

.

J’avais un peu peur de l’effet gras sur la peau, mais pas du tout! La teinte verte de module très bien! Très estompée, elle est invisible, insoupçonnable! Je suis bluffée! Le fini poudré est très agréable. Ce stick est parfait pour camoufler les boutons et rougeurs, pour avoir un teint nickel! Par contre, le contenant n’est pas très adapté, un peu trop grand pour cette utilisation.

10 thoughts on “Stick correcteur vert.

  1. Super, je vais tester ta recette. Moi, j’ai un peu de couperose sur les joues, et c’est ma hantise…. J’ai l’impression qu’on ne voit que ça….

  2. Oh, tu lis dans mes pensées! J’ai un stick correcteur du commerce que je voulais remplacer par un stick maison mais je me méfiais d’avoir quelque chose de trop vert. Alors je vais tester! Merci pour le partage et bonne soirée

    1. Merci pour ce compliment qui me va droit au coeur ❤
      En ce qui concerne les cernes marquées, ce stick n'est pas l'idéal.
      Le stick vert est plus adapté aux rougeurs, le vert est la couleur opposé au rouge.

      Il faut partir sur ces règles:
      – cernes bleutés : la couleur complémentaire est le beige rosé légèrement abricoté.
      – cernes qui tire vers le mauve : la couleur complémentaire est le beige-jaune.

      Le mieux est donc d'utiliser un stick "coloré" pour les cernes et non vert. 😉 Au plaisir! 😉

Laisser donc un p'ti mot...

