- TOUT POUR LE CORPS., ... Déodorant, parfum, spray.

Concrète « mon parfum ».

J’avais envie de réaliser une concrète de parfum, mais étant très novice dans la formulation de parfum, note de coeur, de tête, de fond…. je m’y perd un peu. Comme je n’avais pas envie de risquer de rater ma concrète, je me suis dit « et si j’utilisais mon parfum habituel comme base?! » Ca me permettra d’avoir mon parfum dans mon sac, sans trimballer un gros flacon! Et devinez un peu le nom de mon parfum du moment?! Pink sugar! Trop facile, j’vais même pourvoir utiliser la fragrance de chez Cécile!!

concrete1

Pour un pot (de 6 g environ) :

Cire de cera bellina 0,5 g
Cire de soja 0,5 g
Caprylic / capric triglycerides 2 g
Isopropyl myristate 0,8 g
Lauroyl lysine 0,2 g
Fragrance pink sugar 2 g

* Faire fondre au bain marie les cires et le caprylis.

* Quand tout est fondu, retirer du bain marie et ajouter le reste des ingrédients  en mélangeant soigneusement.

* Couler dans un petit pot. Bien préparée, elle pourra se conserver plusieurs mois.

concrete-2

La texture reste très tendre, un peu comme un beurre mou. L’odeur tient bien dans cette « concrète ». Elle est agréable à utiliser et s’applique sans problème. Je l’ai toujours dans mon sac! L’absence d’alcool facilite l’utilisation l’été, pas de risque de tâche sur la peau, comme avec les parfums du commerce.

6 thoughts on “Concrète « mon parfum ».

    1. Décrire la fragrance, ça va être trèèès dur! lol
      Cécile dit « Un mélange doux et fruité de barbe à papa, quelques gouttes de citron, de caramel, et de confiture de framboise et pour finir sur une légère pointe de musc. » C’est sucré à souhait! 🙂
      Sinon l’odeur tient plusieurs heures pour ma part… mais elle s’estompe au fils du temps 😉

  1. Mmmmm génial cette recette ça donne envie!! et une concrète hop hop dans le sac à main ni vu ni connu! c’est très pratique! 😉

Laisser donc un p'ti mot...

