Soin hydratant / traitant., TOUT POUR LE VISAGE.

Gelée estivale mixte « belle bouille ».

Aujourd’hui la version mixte de ma gelée estivale! Entre gelée et crème, j’adore cette texture! N’étant pas fan des cristaux de menthol tous les matins, j’ai réalisé une autre version pour la maisonnée, avec une douce senteur de pomme et quelques uns de mes ingrédients chouchou! ❤

 

IMAG6920

 

Ingrédients :

 

Phase A :
HV de jojoba  20 %
Emulsifiant L  4 %
Phase B :
Eau  50 %
Gomme xanthane  0,6 %
Phase C :
Eau  10 %
Urée  (hydratant, adoucissant, anti bactérien)  2 %
Silice en poudre  0,8 %
Aloe vera   (hydratant nutritif)  8 %
MSM  3 %
Fragrance pomme  1 %
Cosgard  0,6 %

…..

* Dans un premier temps, faites chauffer séparément au bain marie la phase A et la phase B.

* Pendant que les deux préparations chauffent, mélanger dans un récipient la phase C. Bien mélanger. Laisser de côté pour le moment.

* Quand la phase huileuse est totalement fondue, sortez la phase A et B du bain marie.

* Mélangez les deux préparations à l’aide d’un batteur électrique pendant 3 minutes.

* Ajoutez la phase C dans sa totalité, et mélangez à nouveau pendant 3 minutes.

* Mettre en flacon. Mon ph était à 6. Le fluide gelé pourra se conserver au moins 3 mois.

IMAG6923

Une texture légère et soyeuse, qui laisse la peau hydratée durablement. Très peu de produit suffit. Décidément j’adore l’émulsifiant L! 😉 Pour ma part, cette gelée crème est parfaite, pour Chat, 10% d’HV de jojoba suffisent. 😉

15 thoughts on “Gelée estivale mixte « belle bouille ».

  1. Bonjour,
    Même question que Alx123. Est-ce le Montanov l ? La texture gelée-crème, c’est grâce à lui?
    D’avance merci, Sylvia.

  2. Même question sur l’émulsifiant « L » ? Un produit maison ? Merci.
    Est-ce qu’on peut prendre de la cire émulsifiante (par exemple, la n°3) ?
    Où trouve-t-on la (ou le) silice en poudre ?
    Et, enfin, par quoi peut-on remplacer le MSM ?
    Déjà beaucoup d’ingrédients… alors j’essaie d’utiliser ceux que j’ai -:)

    1. Oui tu peux remplacer l’émul L par n’importe quel émulsifiant. 😉
      La poudre de silice, chez Dans ma nature il me semble 😉
      Le MSM, tu peux très bien le remplacer par de l’urée ou un autre actif en ta possession 😉

Laisser donc un p'ti mot...

