Soin hydratant / traitant., TOUT POUR LE VISAGE.

Crème gelée bonne mine « mojitos! ».

Aujourd’hui, j’ai envie de tester ma formule de « crème gelée » avec un autre émulsifiant, le glyceryl stearate SE. J’aime beaucoup la texture obtenue avec l’émulsifiant L, mais je veux essayer avec d’autres émulsifiants pour constater la différence. Et pour l’occasion, je sors ma fragrance « citron vert » (ou mojitos pour les intimes!) que j’aiiiimeeeee!!!! J’ai eu le plaisir de tester en avant première (en tant que testeuse  ❤ )! Elle est parfaitement équilibrée! Le côté « piquant » acidulé de l’agrume vous chatouille les narines, le tout sur un fond de gourmandise plus doux. Elle plaît aussi bien au Chat qu’à la souris!

1er.essai

IMAG7368

Ingrédients :

Phase A :
Macérât d’urucum (bonne mine)  15 %
Glyceryl stearate SE  4 %
Phase B :
Lait d’avoine (protecteur, apaisant et émollient)  55 %
Gomme xanthane  0,6 %
Phase C :
Hydrolat d’achillée millefeuille (apaisant, purifiant et cicatrisant)  10 %
Aloe vera   (hydratant nutritif)  8 %
MSM (vertu réparatrice et cicatrisante)  4,8 %
Fragrance citron vert  1 %
Vitamine C  (anti âge, anti oxydant) 1 %
Cosgard  0,6 %

…..

* Dans un premier temps, faites chauffer séparément au bain marie la phase A et la phase B.

* Pendant que les deux préparations chauffent, mélanger dans un récipient la phase C. Bien mélanger. Laisser de côté pour le moment.

* Quand la phase huileuse est totalement fondue, sortez la phase A et B du bain marie.

* Mélangez les deux préparations à l’aide d’un batteur électrique pendant 3 minutes.

* Ajoutez la phase C dans sa totalité, et mélangez à nouveau pendant 3 minutes.

* Mettre en flacon. Mon ph était à 6,5. Ce soin pourra se conserver au moins 3 mois.

IMAG7371

Voilà un soin coloré au possible qui va donner bonne mine au quotidien! La texture est crémeuse, mais le toucher sur la peau ressemble un peu plus à une gelée! Très sympa, ce soin glisse sur la peau et la laisse douce, hydratée, rebondie et plus lumineuse! Que demander de plus en cette fin d’été!

IMAG7367(zoom texture)

>> Crème gelée « douceur de citron meringué ».

>> Gelée estivale mixte « belle bouille ».

>> Gelée estivale « l’homme a une bonne bouille ».

6 thoughts on “Crème gelée bonne mine « mojitos! ».

  1. Super, une nouvelle variante! Sympa!
    Puis-je savoir comment se présente la vitamine C (pour les cosmétiques), laquelle utiliser et si on peut éventuellement la remplacer ?
    Pour la fragrance, je n’ai que celle d’A-Z… donc c’est forcément celle-là que j’utiliserai. La tienne est-elle vraiment meilleure ? Merci pour tes réponses! Bonne journée!

  2. Dans ton titre tu indique Mojito et dans le listing citron meringué et dans le descriptif citron vert. Je suis perdue car chez lfs il existe citron meringué et citron vert (inspiré du mojito). Laquelle as tu utilisé ?

Laisser donc un p'ti mot...

