Barre de douche 2 en 1, scintillante « potion magique ».

Je voulais absolument faire une barre de douche 2 en 1 à Cécile! En espérant qu’elle apprécie ce genre de produit… Je la voulais simple, efficace, sans trop de TA solide, avec un petit côté « magique » pour illustrer la fragrance! J’ai décidé d’utiliser mon moule « petite souris », qui représente vraiment tout mon univers au quotidien, chat et souris…..❤

IMAG7194

Ingrédients :

Phase A
SCS 35%
Beurre de phulwara 20 %
HV d’olive 5 %
Alcool cétylique 5 %
 ….
Phase B
Eau 17 %
Psyllium  1 %
 ………
Phase C
Fragrance potion magique 2 %
Poudre de shikakaï 15 %
 Mica rose candy (déco)

 

  • Faire chauffer la phase A et la phase B au bain marie.
  • Sortir la phase B dès que le gel est pris. Ajouter à la phase A.
  • Mélangez tout au long de la chauffe. Écrasez la préparation sur les bords du récipient.
  • Quand la pâte est formée, sortir du bain marie et ajouter la phase C. Bien mélanger.
  • Tapisser le moule de mica rose candy, au pinceau.
  • Mettre en moule. Laisser sécher au moins 48h que la barre soit totalement sèche.

 

 

 

IMAG7195_1

 

Comme je trouvais la couleur de la pâte peu féérique (merci le shikakaï!), j’ai vraiment bien fait de préalablement recouvrir tout le fond de mon moule de mica rose candy avant d’y mettre la pâte. L’aspect scintillant de la barre sur sa surface est vraiment superbe!

IMAG7198

En espérant que cette barre plaise à Cécile!❤

4 réflexions sur “Barre de douche 2 en 1, scintillante « potion magique ».

Laisser donc un p'ti mot...

