⇒ LPS s'adresse à ses LECTEURS...

Qui est LPS, la petite souris?

 Bienvenue dans mon univers!

 cuisine

Qui suis-je? 

Je suis conseillère en aromathérapie et blogueuse trentenaire connue sur la toile sous le pseudo de LPS, la petite souris cosméteuse. Je suis curieuse de nature, touche à tout, gourmande de saveur et senteur. Une vraie boule d’énergie ! J’essaie de prendre soin de moi et de mes proches, d’une manière saine et ayant le minimum d’impact sur mon environnement. Merci à « chat » qui m’accompagne dans cette vie de souris bullesque !

12495856-le-chat-et-la-souris

Après m’être lancée dans l’aventure du blog, j’ai décidé d’enrichir mes connaissances de manière plus officielle, en débutant une formation d’aromathérapie (ELPM) validée en octobre 2015. Parallèlement, je me forme de manière autodidacte dans le domaine de l’esthétique et de la formulation. Membre de l’association Slow Cosmétique, j’aspire à l’utilisation de cosmétique plus responsable et sain pour notre santé. A cela j’associe un point d’honneur au respect de mon environnement.

Dans le « civil » je suis infirmière depuis plus de 10 ans et suis passionnée par mon métier! Cela m’apporte beaucoup dans ma pratique du home made, et de l’aromathérapie… En effet, après avoir travaillé dans différentes spécialités (urgences, soins intensifs, ORL, immuno-hématologie clinique, addictologie…) je maîtrise la théorie médicale et soignante, indispensable à mon métier. Cela me permet donc d’être plus à même de comprendre les pathologies, les traitements associés et leurs effets secondaires. Sans jamais me substituer à l’avis de votre médecin, je peux vous apporter le « plus » aromatique qui vous sera utile au quotidien.

Aromatherapie

Mon blog s’articule donc autour de plusieurs items qui me tiennent à coeur, les principaux étant la cosmétique maison, le home made, la médecine naturelle et la méditation, mais pas que!


univers LPS

Les industriels nous bombardent de produits chimiques en tout genre. Ajoutés aux pesticides, aux conservateurs et additifs alimentaire, c’est une véritable attaque chimique ! Je vous invite à vous informer vous mêmes sur ces différents index, présents sur le blog.

info….

J’ai à coeur de m’informer de tout, j’ai soif de connaissance! Mais pour cela, je n’utilise pas les modes d’informations traditionnels, tels que les journaux télévisés, je boycotte même certaines chaînes de télé. J’aime les conférences, les magazines papiers éthiques et j’ai un coup de coeur pour certaines chaînes, qui proposent de bien beaux reportages, surtout la nuit! Je vous livre tout cela dans la partie « bouillon de culture » du blog! De nombreux sujets sont abordés!

0-parabens01
Le bouillon de culture.

Mais il est possible de passer entre les mailles de leur filet si on accepte de changer ses habitudes, de devenir acteur de son quotidien et de prendre « ses consommations » en main. Votre santé vous le rendra soyez en certain(e)s !

5c1f97e5

De plus en plus de personnes se tournent vers le bio et les produits home made. Voilà également le retour des médecines douces, de l’aromathérapie et de la phytothérapie ! Pouvons nous espérer faire changer les industriels, et leurs pratiques plus que néfastes pour notre environnement, notre santé, notre corps ?!

abeille-d48c6

Vivre en accord avec ses principes et avec son environnement, respecter la planète et prendre soin de soi en préservant son capital santé, c’est loin d’être une lubie, c’est une vraie conviction pour moi ! Un mode de vie choisi et assumé.

..

LPS visite

..

images Cliquez sur le micro pour découvrir la souris sur le web et dans la presse
…….
petit slow… sur la tortue pour retrouvez mes articles dans le mag de la Slow Cosmétique! ❤
…….

 Shopping malin sur slow-cosmetique.com pour nous soutenir !

… et retrouvez moi en tant que coach sur le chat de la plate forme market de la Slow Cosmétique!

…..

Vous pouvez également me contacter via l’icône « contact« . 

Cosmétiquement et écologiquement vôtre…

signature_2

