Démaquillant, nettoyant, lotion.

Spray visage « belle peau » .

Un soin spécialement réalisé pour Sophie et que j’ai aussitôt réalisé à nouveau pour moi! Je souhaitais obtenir un soin aqueux, en spray, qui rafraîchisse, hydrate et prenne soin de l’épiderme. Et je voulais également lui apporter un petit côté ayurvédique pour rester dans le thème du colis. Cette recette se déroule en deux étapes…

IMAG7383

Etape 1 : Réalisation de l’infusion de poudre ayurvédique.

Eau 70 %
Poudre de brahmi (illumine le teint et limite rougeurs et boutons) 10 %
Poudre d’amla (riche en vitamine C, régénérant puissant) 10 %
Poudre de rose (vertus régénérantes et tonifiantes) 10 %
  •  Mettre toutes les poudres dans un récipient et recouvrir avec de l’au frémissante.
  • Laisser  reposer 10 minutes et filtrer.
  • Laisser refroidir.

 ….

……..

Etape 2 : Réalisation de la lotion.

Infusion de poudre ayurvédique 59,4 %
Mucilage de graines de lin HM 35 %
Actif bô cheveux belle pô HM 1 %
Aloe vera 1 %
Extrait de digitata laminaria HM « actif jeunesse » 1 %
Fragrance pink sugar 2 %
Coasgard 0,6 %
  •  Mettre tous les ingrédients dans un flacon spray.
  • Bien secouer avant utilisation.

zen

La couleurs n’est pas terrible…. merci au superbe contenant proposé par ma merveilleuse Cécile! Il me sauve pour le coup….. même si de toute façon, il était destiné à Sophie! Cela fait un bon moment que je l’ai acheté.

Cette lotion s’utilise en vaporisation direct sur le visage (ou le corps!) pour rafraîchir la peau, tout en évitant la déshydratation. Elle peut aussi être utilisé comme tonique après le démaquillage. La fragrance pink sugar est discrète, mais couvre bien la senteur des poudres ayurvédiques.

 

7 thoughts on “Spray visage « belle peau » .

  1. J’avais jamais pensé à faire une infusion des poudres ayurvédiques je ne faisais que des macérats merci pour l’idée 😉
    Je pensais qu’on ne pouvait pas mettre de fragrance dans des produits aqueux, ça m’intéresse de savoir quel ingrédient te permet de le faire ici ?

    1. Ils font parte de ma routine beauté en ce moment, je ne me passe plus des spray visage 😉
      Contente qu’il te plaise! J’suis sûre que tu aimes le contenant aussi 😉

Laisser donc un p'ti mot...

