⇒ ATELIER COSMÉTIQUE ENTRE AMIS.

Atelier cosméto avec Surite.

Un samedi après midi, rendez vous est pris! Atelier cosmétique organisé chez la souris! Surite passe rendre visite à LPS! Crème, gel douche et savon sont au programme! Petites photo souvenir…. d’un après midi bullesque!

fouet

Le début de l’atelier a commencé par un petit thé… et pas n’importe lequel! C’est celui que m’a offert mon petit citron, à Noël dernier. Ensuite, visionnage du tuto savon, réalisation de la formulation des produits cosmétiques… Surite cherche une formule de soin plus riche pour cet automne et hiver, un soin plus hydratant et protecteur.  Côté gel douche, le cocooning est demandé, ça sera donc un gel douche surgras.

On a commencé en douceur avec cette étape, car une « tache de taille » nous attendait, la réalisation d’un savon SAF!  Surite a déjà réalisé avec moi un savon 100% coco pour la lessive. Là on ne rigole plus! J’ai une idée précise en tête pour ce savon! Et je suis persuadée qu’à deux on y arrivera, pour notre plus grande fièreté! En piste…..

>> Règles d’hygiène.

>> Base à connaître sur le ph.

……

Le savon sera détaillé dans un article à part, qui lui sera consacré dans quelque temps…

atelier savon

IMAG7893

……

……

Réalisation d’une crème visage, hydratante et cocooning  et d’un gel douche surgras.

atelier2

Avec Surite, toutes les crèmes retombent… une vraie galère! Et avec n’importe émulsifiant, je vous assure c’est incroyable! Mais cette fois ci, elle a obtenir une superbe crème épaisse! Elle est composée d’émulsan, d’HV de chaulmoogra, d’actif « belle pô » et de quelques autres ingrédients hydratants et protecteur.

IMAG7885

……

……

Elle a aussi réalisé un superbe gel douche surgras, enrichi à l’HV de pépins de raisin et parfumé au pain d’épice….

IMAG7886

……

Un grand merci à LFDS qui a sponsorisé en quelques sortes cet atelier! Tous les mica, glitters et fragrance proviennent de cette superbe boutique!

A bientôt Surite! Pour un autre atelier! 😉

8712fond transparent1LPS visite

2 thoughts on “Atelier cosméto avec Surite.

  1. « Avec Surite, toutes les crèmes retombent » genre c’est de ma faute!! N’empeche cette fois on a réussi, je suis assez fiere 😉
    Le gel douche est trop bien, et cette senteur pain d’épice.. ca donne envie pour les fetes!!
    Je reviens des que possible pour un aprem thé+atelier+gossip hihi

Laisser donc un p'ti mot...

