- SAF.

Savon SAF « les cerisiers d’automne ».

Les feuilles tombent des arbres, les couleurs automnales prennent le dessus…. j’adore l’automne pour ses superbes teintes! Après le savon réalisé avec Lucille, j’ai décidé de remettre cela avec un savon plus de saison… j’ai réitiré la technique du cintre et sorti mes mica LFDS! Pour illustrer l’automne, des couleurs chaudes et contrastées, pour la fragrance, les fleurs de cerisiers.

IMAG7311(photo prise à la lumière tombante…)

………

8712fond transparent1

HV de coprah
HV de ricin
HV d’olive
HV de macadamia
Surgraissage à 9%
Mica passionnata
Mica clémentine
Mica bleu glacial
Mica caraïbes
Fragrance fleurs de cerisiers

IMAG7316 (avec flash)

…….

IMAG7754_1……

IMAG7755_1

 Je le trouve trop beau!! J’avoue je suis assez fière de moi! ❤

La fragrance tient très bien, aucune accélération de trace, parfaite! 😉

IMAG7322_1_1

Merci Cécile pour tes superbes micas!

15 thoughts on “Savon SAF « les cerisiers d’automne ».

  1. Bonjour,
    Merci tout d’abord pour le partage….. Mais puis-je vous demander pour quelle raison votre recette, comme certaines sur votre blog, est incomplète ? En effet il manque les pourcentages des différentes H.V utilisées. Mais peut être est ce une volonté de votre part ? Communiquer c’est mettre en commun pour tous… Si non vous gardez votre savoir, donc pas besoin de le communiquer dans ce cas 🙂 😄🌹cordialement

    1. Bonjour 😉
      En effet certaines recettes ne communiquent pas les %age, car ce sont des recettes payantes de chez AZ. Donc vous comprendrez que je souhaite respecter le secret de la formulation, je respecte les droits d’auteurs 😉
      En ce qui concerne les formulations des recettes de savon, je ne donne pas, la plupart du temps, la formulation complète, mais juste la liste des ingrédients (que je devrais plutôt écrire en INCI, je vais donc éditer les articles prochainement). Pour réaliser une formulation d’huiles pour savon, vous pouvez trouver des liens en bas de page, dans la partie « ça peut servir », vers les calculateurs AZ et mendrulandia. 😉
      C’est un choix de ma part de ne donner que la liste des ingrédients. Je reste dans cette conduite en ne donnant pas non plus les propriétés des savons (dureté, bulles…) Je laisse libre à chacun de développer sa créativité. 😉

Laisser donc un p'ti mot...

