- SAF., - Testeuse "dans ma nature".

Test DMN : savon SAF « reliure de plumes ».

Je teste aujourd’hui le peigne de marbrage envoyée par Pascale de « Dans Ma Nature« . Je vous l’avais présenté LA. J’ai réalisé deux petits savons identiques, avec deux marbrages différents sur le dessus, pour voir les rendus possible.

IMAG8070(1er savon)

…..

……

Olea europaea fruit oil  (HV d’olive)
Vitis vinifera (HV de pépins de raisin)
 Surgraissage à 9%
 Mica pomme
 Mica pink fantasy
 Mica désert + glitter ruby
Fragrance prune des fées

testeuse

Technique :

Versez la pâte à savon colorée à la surface du savon, comme pour un marbrage de surface, puis passez le peigne sur le savon, pour obtenir un marbrage régulier, à la façon du papier marbré utilisé en reliure !

IMAG8068(2e savon)

Ce savon étant composé d’un fort pourcentage d’HV d’olive, je l’ai laissé 4 jours tranquille avant de le couper. La cure va durer plus de 4 semaines, afin qu’il soit bien dur et ne devienne pas gluant. 😉

IMAG8136

IMAG8138

IMAG8139_1

IMAG8140_1_1

IMAG8142_1

J’aurais du choisir des mica moins proche en couleur que le désert et le pink fantasy. On les distingue mal (surtout en photo!) La fragrance elle, tient ses promesses. Le mica pomme est superbe!

Le marbrage est très sympa, par contre, le peigne est un peu compliqué à utiliser. J’ai eu du mal à le « prendre en main »… une fois la technique comprise, c’est assez simple, mais il faut le coup de main! Car en fait, il n’y a rien de compliqué, il faut juste comprendre comment ça fonctionne.  J’ai regretté de ne pas pouvoir l’utiliser dans la sens de la longueur, il ne passait dans aucun de mes moules. Sinon, utilisé dans la largeur il rend très bien! Les reliures se dessinent. Il faut vraiment bien préparer la surface du savon pour obtenir un bel effet de reliure!

Etant donné que ces savons étaient des premiers essais, je ne suis pas contente de moi et de mon test… Je trouve que le rendu aurait pu être bien plus beau! Je vais donc retenter un autre savon pour essayer d’améliorer encore le résultat. Néanmoins, pour une première fois, je trouve le rendu pas mal. A retenter très vite, afin de tirer le meilleur parti de ce petit peigne, car après avoir visionné des tuto (merci Saltaojos!) j’ai encore plus envie de le réutiliser!

..

Merci à Pascale pour ce test! ❤

testeuse

4 thoughts on “Test DMN : savon SAF « reliure de plumes ».

  1. Rahlàlà ce mica pomme me fait trop rêver, les couleurs sont magnifiques ! Rose, orange et vert je trouve que ça va très bien ensemble ! 😀
    Le marbrage fait réellement penser aux reliures des vieux livres, c’est drôle sur un savon ^^

Laisser donc un p'ti mot...

