FABRIQUER SES MATIÈRES PREMIÈRES.

DIY: Macérât d’eucalyptus.

Je sais que vous me voyez venir avec ce macérât! Oui oui, je pense à mes futurs soins hivernaux! Et donc je prend de l’avance en préparant les futurs macérâts dont je vais avoir besoin. 😉

Ingrédients:

Eucalyptus mixé en poudre
Huile d’olive bio
Vitamine E

……

* Mettre la poudre d’eucalyptus dans un bocal.

* Couvrez avec l’huile d’olive.

* Placez le bocal dans un bain marie et laissez chauffer pendant 1 heure.

* Retirez le bocal du bain marie et fermez le bocal.

* Laissez macérer 3 semaines à l’abri de la lumière en remuant de temps en temps.

* Filtrez et pressez les feuilles dans un filtre à café, puis dans un torchon propre afin d’exprimer toute l’huile. Ajouter de la vitamine E.

 

carte verso

7 thoughts on “DIY: Macérât d’eucalyptus.

Laisser donc un p'ti mot...

