- Boisson.

Chô choco végétal.

Ne buvant plus de lait, les chocolats chauds me manquaient terriblement! Et même avec des laits végétaux (types amande ou avoine) ne me convenaient pas pour faire des chocolats. Je souhaite un lait un peu épais. Ma recette de lait avoine et riz est parfaite pour cet usage! Et quoi de mieux avec le froid dehors, qu’un bon chocolat chaud réconfortant, lové dans un plaid bien chaud ? De plus, dans un peu moins d’un mois ça sera noël! Bref, la boisson de saison!

 

IMAG7805_1

 

Lait d’avoine et riz
Eau (facultatif)
Poudre de cacao non sucré
Copeaux de chocolat
Miel

 

  • Dans une casserole (c’est l’idéal!) mettre le contenu d’une tasse de lait végétal.
  • Ajouter le cacao en poudre et le miel. Quantité à adapter selon vos goûts!
  • Faire chauffer à feu doux.
  • Quand la préparation est à bonne température, retirer du feu.
  • Ajouter un peu d’eau si la préparation est trop épaisse.
  • Verser le chocolat dans un mug et saupoudrer le tout de copeaux de chocolat.

IMAG7802_1

 

 

Un chocolat chaud épais et gourmand! On pourrait varier les plaisirs avec des petits morceaux de guimauve ou autres sucreries!

 

IMAG7803_1

4 thoughts on “Chô choco végétal.

  1. Bonjour,
    Bonne idée. Moi aussi je suis comme vous, je limite ma consommation de lait. J’ai trouvé un bon compromis avec le lait « noix de coco » il est léger, bon il faut aimer le goût coco, mais ça tombe bien je l’adore, mon chocolat avec cannelle + lait de coco est un ravissement pour les papilles. Bonne fêtes à vous 🙂

Laisser donc un p'ti mot...

