Les coups de coeur de LPS., Les tests de LPS.

Présentation du diffuseur pranarôm nomade « Cortès »

Je vous présente aujourd’hui le cadeau de noël que je me suis offert. Certes je ne fête pas noël, mais j’ai bien le droit de me faire un « petit » cadeau! hohoho! Quand je l’ai vu à la quotidienne de France 5, j’ai craqué pour ce petit Cortès! Un diffuseur nomade, ultrasonique, de qualité, comment résister?! Surtout quand on a un petit chat à la maison, qui aime bien les fils, les lumières, qui touche à tout… Je ne souhaite pas utiliser un diffuseur à micro diffusion (à cause du dit chat!), donc un à ultrason était beaucoup plus sécurisant. Le fait qu’il soit nomade, donc sans fil a fini de me convaincre! Présentation de la « bête »…..

IMAG8784

 

La diffusion ultrasonique se base sur la mise en suspension aérienne d’une masse d’eau et d’huiles essentielles lorsqu’elles entrent en résonance avec un train d’ondes ultrasoniques de très haute fréquence (de 16 à 20 mégahertz). C’est une mode de diffusion à froid, de sorte à ne pas détériorer la fragrance originale, mais aussi la valeur énergétique des huiles essentielles mise en suspension dans l’air.

Le mode de diffusion ultrasonique offre une triple fonctionnalité au consommateur : l’appareil génère un flux important d’atomes d’oxygène chargés négativement, ce qui favorise le processus de respiration cutanée et augmente la concentration en oxygène dans le sang. D’autre part, une utilisation régulière de nos diffuseurs ultrasoniques peut mettre en suspension aérienne l’équivalent d’un demi-litre d’eau par jour, augmentant ainsi l’hygrométrie de nos lieux de vie souvent ‘asséchés’ par nos systèmes de chauffages ou de conditionnement d’air.
Enfin, les diffuseurs ultrasoniques sont de remarquables diffuseurs d’huiles essentielles, dont il est facilement possible de contrôler la puissance olfactive et les plages de diffusion, mais également de choisir les ambiances aromatiques en fonction de nos besoins (relaxation, stimulation, réflexion, besoin d’exotisme, de dépaysement, ….)

 

IMAG8785

Le diffuseur d’huiles essentielles CORTES est un diffuseur d’huiles essentielles à ultrasons « nomade » puisqu’il fonctionne sans raccordement électrique, grâce à une batterie rechargeable intégrée. Par sa lanière en cuir véritable, il se transporte d’un lieu de vie à un autre! Il peut être utilisé branché aussi 😉

…………

….

  • Fonctionnement :

    Sous l’effet de vibrations imperceptibles, les huiles essentielles versées dans l’eau sont dispersées en une brume aromatique. La diffusion se fait à froid pour préserver les bienfaits des huiles essentielles. On utilise quelques gouttes d’HE qu’on ajoute à l’eau dans la cuve.

IMAG8786

• Design contemporain
• 2 fonctions de diffusion continue : 30 min ou 1 heure
• Lumière d’ambiance LED
• Arrêt automatique ou manuel
• Fonctionnement sur batterie intégrée
• Chargeur fourni (raccordement secteur ou port USB)
• Autonomie : 4 heures
• Temps de charge : 5 à 6 heures
• Niveau d’eau visible
• Zone de couverture 20 m2

IMAG8791_1….

….

  • Conseils d’utilisation :

    Versez entre 5 et 20 gouttes d’huiles essentielles dans le réservoir d’eau pour une séance de diffusion de 5 minutes par heure. Le niveau d’eau maxi et mini sont visibles sur le devant de l’appareil. Quand le niveau d’eau est trop bas, un « bip bip » retenti 😉

http://www.mon-aromatherapie.com/diffuseurs_huiles-essentielles/faq-tout-savoir-sur-votre-diffuseur-pranarom

IMAG8787

….

….

  • Zoom sur le design et la conception.

IMAG8807

 Sur la photo ci dessus, vous pouvez voir le niveau d’eau, éclairé en bleu lorsque l’appareil est allumé.

Quand la diode vire au rouge c’est que la batterie est presque déchargée)

….

IMAG8803L’intérieur de la cuve. Un côté de déversement de l’eau et un côté à ne pas utiliser pour le passage de l’air, l’hélice étant située sous le diffuseur. Par contre, les écritures au fond de la cuve ne tiennent pas avec le temps.

IMAG8806L’air entre par ce côté.

….

IMAG8804On peut voir au centre la surface vibrante.
….

 

IMAG8808

 

Sous le couvercle, on découvre le « chapeau », comme je l’appelle, qui permet de diffuser la brume vers l’extérieur.

Le plastique est de qualité. La poignée en cuir est résistante.

Je suis sous le charme!

….

 

IMAG8809Le diffuseur est bien stable sur les surfaces planes, grâce à 4 pied anti dérapant.

….

IMAG8790_1

     Je l’utilise depuis mon achat, avec la synergie « oxygen » de la marque Huiles et Sens, un vrai bol d’air purifiant!

Pour les fêtes, pourquoi ne pas utiliser une autre senteur, comme la bergamote, le pamplemousse, l’orange ou le bois de rose?!

Diffuser en toute sécurité un mélange d’épinette noire et d’orange. Résultat garanti 😉

24 thoughts on “ Présentation du diffuseur pranarôm nomade « Cortès »

  1. Ne fonctionne-t-il que sur batterie ? Peut-il fonctionner aussi, basiquement, sur secteur ? Est-il considéré comme un humidificateur ? Et, oui, aussi, quel est son prix ? Merci !

  2. wahou il a l’air super, je l’ai vu a 79e pour ceux qui veulent un prix, juste un petit truc je crois qu’il manque un R dans ton titre, j’espere que tu ne vas pas mal le prendre ce n’est pas mon but, super acticle, et bonnes fetes

    1. Pour le chat tout va bien 😉
      La diffusion est douce et il est libre de quitter la pièce si l’odeur le dérange, mais cela ne semble pas être le cas 😉

        1. C’est surtout la lumière qui émane du dessous de l’appareil et du dessus qui peu être gênante. 😉
          Niveau sonore, forcément, il fait un peu de bruit 😉

        2. Ok. J’aurais voulu savoir aussi s’il a un côté « humidificateur ». Apparemment, si j’ai bien lu, pas trop. Tu peux confirmer ? J’ai déjà un diffuseur (non humidificateur), celui de Valnet. Il est très bien, très facile d’utilisation et d’entretien mais il ne diffuse aucune brume – et, tant qu’à faire, j’aurais bien aimé en avoir un qui soit aussi humidificateur (c’est très sec dans mon département)… Merci!

  3. j’ai fais l’acquisition d’un diffuseur cortes, dont je suis contente, cependant j’ai egaré le cordon d’alimentation, ou puis je en acheter

    1. Bonsoir,
      Je suis désolée, je ne peux pas vous renseigner… Avez vous essayé de regarder sur le web pour trouver un câble avec un voltage similaire, chez amazone par exemple? 😉

  4. Bonjour,

    je cherche les dimensions et son poids et je ne les trouve sur aucun site. Pouvez-vous m’aider ?
    Je souhaiterais le pendre à la grille de ma vmc quand mon voisin fume car ça rentre dans la pièce (et histoire de lui renvoyer mon odeur à moi – ras-le-bol d’être enfumée alors que je ne fume pas…). Pensez-vous qu’il peut être adapté pour cette utilisation, car j’ai beau écumer les forums et les réponses de tous ceux qui ont ce problème, je ne trouve rien d’autre de convaincant pour contrer et bloquer cette sortie d’odeur ?

    Mille mercis d’avance.

    1. Dimension : L 12 x l 12 x h 11,5 cm
      En ce qui concerne le poids à vide, je ne sais pas…. il faudrait le peser! 😉
      Sinon, en ce qui concerne l’utilisation via la VMC, je ne sais pas du tout si cela pourra être efficace… à tester! 😉

  5. Bonjour et merci pour votre réponse concernant les dimensions,

    suite à votre article, j’ai donc commandé le diffuseur « Cortès » mais son fonctionnement me paraît étrange. En effet, quel que soit le niveau d’eau (minimum ou maximum), il diffuse de la brume mais il y a en même temps des projections de gouttes (jusqu’à 8 cm de hauteur) qui forment rapidement une flaque sur le couvercle et qui sont projetées également autour sur la table. Je suppose que ça n’est pas normal. Avez-vous eu ce problème ? comme si la surface vibrante « vibrait trop fort »…

    Merci d’avance pour votre aide. Katia

  6. En effet, je n’ai pas cette pièce et elle est nulle part dans le carton. Pffffffffffff ! Je comprends mieux maintenant. Je l’ai acheté chez Gr……z.com. J’attends de leurs nouvelles, j’espère qu’ils vont solutionner ça rapidement. Etant donné les 2 picots en plastique, je suppose que ça n’est pas cassé mais que c’est une pièce que l’on peut enlever ? Pouvez-vous me le confirmer pour que je puisse leur expliquer un peu mieux ? J’espère qu’ils pourront me la fournir à part au lieu de tout me faire renvoyer.
    En tous cas, merci pour votre aide précieuse.

      1. Bonne nouvelle. Le site où j’ai commandé le diffuseur m’en a renvoyé un nouveau, Pranarôm leur ayant répondu (apparemment après 3 relances enfin) qu’ils n’avaient pas la pièce toute seule. Mais je pense que sans toi et le fait que tu aies pu m’aider à identifier le problème tout de suite, on y serait encore. Alors un grand merci pour ton aide rapide.
        Celui-ci fonctionne parfaitement et ne se transforme pas en geyser islandais ! Je l’ai essayé hier soir avec de l’orange douce, un vrai bonheur. Je suis surprise par le fait que l’odeur se répande aussi bien dans la pièce au point qu’il faille quand même y aller « molo » sur le nombre de gouttes et le temps de diffusion. Attention aussi si on est sensible à l’humidité dans l’air ce qui est mon cas au niveau de la gorge, mais à l’inverse, ça doit être pas mal en été quand il fait très chaud pour rafraîchir la pièce.
        En tous cas, je vais pouvoir enfin « enfumer » mon voisin et contrer la puanteur de ce qu’il fume. Si encore il fumait le fameux tabac qui sent la vanille ! Tous les « enfumés » qui peuplent les forums vont atterrir sur le tien, on va pouvoir demander des diffuseurs gratuits à Pranarôm pour la publicité qu’on leur fait pour ce produit…
        D’ailleurs à ce propos, la seule chose qui me chagrine avec cet appareil, c’est qu’on ne puisse mettre dans l’eau QUE des huiles essentielles. Moi par exemple, j’adore l’odeur de la vanille, du benjoin ou de la fleur d’oranger. Pour la fleur d’oranger, on peut prendre l’H.E. de néroli je suppose (mais attention au prix) mais pour la vanille et le benjoin qui sont des extraits aromatiques ou sous forme d’absolue (que je prends chez Ar…Z…com), ça ne va pas. En plus, j’aime bien les odeurs pures, pas trop les mélanges tout prêts. J’ai cru comprendre qu’on ne pouvait pas non plus les diluer dans l’alcool car il ne faut pas mettre autre chose que de l’eau dans le diffuseur. J’ai posé la question sur Ar…Z…com mais ils ne répondent pas toujours. As-tu une solution ?
        Merci à toi.

        1. Ah tant mieux si il sont pu enfin trouver une solution! Ravie que tu aimes le diffuseur aussi! ❤
          En ce qui concerne les HE, oui on ne peut que mettre cela dans le diffuseur. Après, si tu veux utiliser des fragrances, rien ne t'empêche de réaliser des galets brûle parfum! Comme ça tu pourras utiliser les fragrances que tu souhaites 😉 Par exemple:
          https://lpslapetitesouriscosmeteuse.wordpress.com/2014/11/09/galet-pour-brule-parfum-mediation-cocon/

  7. Merci pour le lien, je ne connaissais pas les galets fondants. Avec les huiles essentielles, j’avais relégué mes brûle-parfums au placard, je vais les ressortir pour tester.

Laisser donc un p'ti mot...

