- SAF.

Savon SAF « souffle d’hiver ».

Je voulais faire un savon doux, pastel et étincelant…. voilà mon projet! Et pour une fois, j’ai réussi! Trop fière la souris! Voilà donc mon p’ti dernier, « souffle d’hiver », qui était présent dans certains de mes paniers de noël. 😉

IMAG8410_1

1er.essai

Olea europaea fruit oil  (HV d’olive)
Vitis vinifera (HV de pépins de raisin)
Cocos nucifera (HV de coco)
Surgraissage à 9%
Mica shimmer
Stearate de magnésium
Mica bleu glacial
Mica rose candy
Glitter purple
Glitter lagon
Fragrance fleurs de cerisiers

 

 

IMAG8408_1

 

L’extérieur du savon est superbe!

IMAG8413

Vous remarquez la petite « tâche » verte sur la photo, j’ai glissé quelques incrustations. 😉

IMAG8412

Il est prometteur, car je souhaite un savon clair, dans les tons pastels.

….

Après 10 jours de cure….

 

IMAG8466

 

IMAG8465

Les vagues pastelles rendent très bien. Les glitters sont visibles même au coeur du savon.

IMAG8463_1

Et en parlant de coeur de savon… je suis tombée, lors de la coupe, sur un des petits coeurs cachés.

IMAG8460_1 IMAG8472

Etant en melt and pour, il a un aspect « rosée du matin » qui rend superbement bien.

Dommage que cette effet ne perdure pas.

….

….

Fin de cure…

IMAG8470

Alors? que pensez vous de mon « souffle d’hiver »?  😉

14 thoughts on “ Savon SAF « souffle d’hiver ».

  1. Bonjour
    Le rendu est magnifique… bon je radote 🙂 mais il manque les proportions des différents ingrédients que vous utilisez ! Si on veut se lancer soi-même c’est un peu difficile (je ne parle même pas des débutantes) et cela va être un peu au « pif ».
    C’est un partage pour admirer !

  2. Très sympa, c’est original ces couleurs pastel 🙂 Ca rappelle les vêtements en laine qu’on porte l’hiver, les pulls tout doux aux couleurs chinées…
    Le coeur vert flashy, ça pète !!! J’adore, je vais te piquer l’idée et incruster des petits savons dans les grands ^^

Laisser donc un p'ti mot...

