Test DMN: masque à l’argile bleue.

Premier essai avec l’argile bleue, envoyée par Pascale de « dans ma nature« . Je connais cette argile, mais ça faisait un bon moment que je n’en avais plus! Alors après vous l’avoir présentée ici, je voulais vous proposer une utilisation très simple avec une première recette toute simple!

testeuse

Argile bleue
Hydrolat au choix

..

* Rien de plus simple! On met de l’argile dans un bol, on ajoute progressivement l’hydrolat, tout en mélangeant. On ajoute de l’hydrolat jusqu’à obtenir la consistance souhaitée.

* Ensuite on applique sur la peau et on laisse le masque sécher complètement.

* Petit bonus, l’argile sèche est très douce. Je l’utilise comme exfoliant. C’est à dire qu’une fois le masque sec, je frotte mes doigts sur l’ensemble du masque (au dessus du lavabo!😉 ).

* Pour finir bien rincer l’ensemble de son visage à l’eau claire. En ce qui me concerne je le rince deux fois pour éliminer tout le bleu de l’argile.

IMAG9589_1….La

La peau est très douce et lumineuse après ce masque! J’adore l’argile bleue! J’ai réellement l’impression que ma peau est purifiée et détoxifiée! Bref… argile bleue, testée et validée! Rendez vous pour le deuxième test!😉

….IMAG9587

J’utilise les lingettes d’Emma au quotidien, et je tiens à « rassurer » tout le monde… La lingette devenue bleue….

IMAG9592_1Redevient comme neuve, et ce même juste après un lavage sous l’eau du robinet avec un savon SAF!😉

IMAG9593_1

testeuse

10 réflexions sur “Test DMN: masque à l’argile bleue.

  1. Vanou dit :

    Coucou !
    J’en ai entendu parler, mais jamais testé. Elle a l’air super !
    (Rien à voir avec ça, mais oui, je reçois bien ta newsletter ^^)
    En tout cas, vu ce que tu dis, ça donne envie d’essayer l’argile bleue en masque !
    Bisous

Laisser donc un p'ti mot...

