- Méditation.

La méditation guidée.

Il n’est pas simple de méditer seul, surtout au début. J’ai moi même commencé par des CD de sophrologie et méditation guidée, et il m’arrive encore souvent de méditer de manière « guidée ». De 5 à 30 minutes, ces séances peuvent réellement faire baisser le niveau de stress au quotidien.

zen-meditation

….

Le fonctionnement de la méditation guidée est d’une simplicité enfantine, et c’est bien là le but. Un fichier audio ou vidéo va vous indiquer quoi faire pour méditer. Des instructions simples vous sont données, il vous suffit de les suivre pour commencer à méditer, sans même vous en rendre compte. Vous serez aussi surpris de voir que c’est un état que vous avez peut-être expérimenté sans le savoir. Naturellement, les limites même d’un fichier audio ou vidéo font que vous devrez interpréter ce qui vous est dit, que vous devrez accepter de jouer le jeu, de ne pas vous laisser distraire par l’aspect artificiel de la situation.

…..

Par contre, point très important pour moi, c’est la voix! Parfois j’ai écouté des bandes audio avec des voix… qui me mettaient plus en boule qu’autre chose… Chacun ses goûts, chacun ses ressentis… J’aime tout particulièrement les méditations guidées de Passeport santé. Je vous livre mes préférées…

ImagePodcast300

Pour contrer le stress, apprivoiser la douleur, prendre une pause, augmenter la résistance aux maladies, être plus calme, en maîtrise et en paix.

 

1. La respiration du coeur (cohérence cardiaque)
Le calme et la maîtrise de soi en toutes circonstances (10 min.)
2. Détente profonde ou préparation à s’endormir
Antistress garanti (30 min.)
3. Respiration consciente
Relaxation instantanée (5 min.)
4. Réponse de relaxation
Pour réagir quand le stress frappe trop fort (20 min.)
Déclencher rapidement la réponse de relaxation (2 min.)

 

5. Méditation guidée
Méditer, ça peut être simple et facile (30 min.)

6. Visualisation antidouleur
Étonnamment efficace! (20 min.)

7. Contacter son intuition
Accéder aux réponses qui s’y trouvent (20 min.)

8. Relaxation guidée avec David Servan-Schreiber
S’offrir une pause (30 min.)

9. Imagerie guidée par la musique
Pour le plaisir de s’abandonner à soi (20 min.)

10. Comment je me sens ici et maintenant
Mieux connaître et apprivoiser ses sentiments (15 min.)

11. Méditation marchée
Prendre le temps de redécouvrir chaque pas (8 min.)

12. Détente et méditation libres
Sur la musique d’Adrian Carr (15 min.)

..

……..

…….

Bonne méditation….

4 thoughts on “La méditation guidée.

  1. Faut que je m’y mette absolument si je veux tenir le choc. J’avais vu le dossier sur Passeport Santé d’ailleurs.
    Je pense que je vais tester cette semaine vu que je suis en vacances ça devrait être plus facile.
    Merci du partage
    Bises

  2. Merci beaucoup pour ces liens. J’étais justement à la recherche de méthodes pour diminuer mon stress 🙂
    Je vais les écouter et voir si ça m’aide.
    Bonne soirée.

Laisser donc un p'ti mot...

