Sérum huileux d’hiver, anti âge pour trentenaire.

Une recette toute slow, que j’utilise au quotidien. J’adore les sérums huileux et j’ai beaucoup de mal à m’en passer… Cette synergie d’HE est parfaite pour les besoins de ma peau. De quoi prévenir les signes de l’âge, tout en consolidant les bases.

 

flacon

HV de jojoba (simmondsia chinensis) 70 %
HV d’argan (argania spinosa) 28,5 %
HE de ciste ladanifère (cistus ladinaferus) 0,5 %
HE de bois de rose (aniba rosaedora var. amazonica) 0,3 %
HE d’encen oliban (boswellia carterii) 0,2 %
Vitamine E 0,5 %

– Mettre l’HV de jojoba dans un flacon.

– Ajouter les HE et mélanger.

– Ajouter l’HV d’argan et la vitamine E et mélanger à nouveau.

A utiliser sur peau propre et sèche, matin et/ou soir. A utiliser en cure de trois semaines consécutives, suivi par une semaine de pause (utiliser un autre soin ou autre type de sérum). Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante, et chez les personnes sous traitement anticoagulant. Toujours réaliser un test au pli du coude 48h avant application.

>> Précautions d’utilisation.

carte verso

HE de bois de rose : régénérante, adoucissante, astringente, raffermissante.

HE d’encen : cicatrisante, astringeante et raffermissante.

HE de ciste ladanifère : cicatrisante, astringente et tonifiante.

 

38 réflexions sur “Sérum huileux d’hiver, anti âge pour trentenaire.

  1. Chlorophylle dit :

    Youpi! C’est bien la première fois qu’en lisant une recette, je me dise : « j’ai tous les ingrédients »! Super! Je m’y mets tout de suite! Merci pour cette formule! Bonne journée!

  2. Chlorophylle dit :

    Par contre, si tu peux me dire combien de gouttes font 0,5, 0,3 et 0,2 %, cela m’aiderait beaucoup. Si, par exemple, je prépare 60 ml de sérum… Merci! Pas très à l’aise avec les pourcentages, surtout pour ceux en dessous de 1%… Vraiment, j’aimerais bien parce que peser 0,2% par exemple d’HE, je ne sais pas comment on fait. Un nombre de gouttes (codigouttes Aroma-Zone) m’aiderait beaucoup!

    • LPS dit :

      Comme je te l’ai dit dans l’autre commentaire, il faut faire des produits en croix.😉

      Si on part de 1 ml = 35 gouttes alors :

      0,5 ml => (0.5 x 35)/1 = 17.5 gouttes (soit 17 par défaut, ou 18 par excès)
      0,2 ml => (0.2 x 35)/1 = 7 gouttes
      0,3 ml => (0.3 x 35)/1 = 10,5 gouttes (soit 10 gouttes par défaut, ou 11 par excès)

      Ces résultats sont pour 100 ml de sérum😉
      😉

      • Chlorophylle dit :

        Wahou! Je vais noter la formule… Mais je veux être sûre de comprendre : pour 0,5 ml, par exemple : tu multiplies 0,5 par 35 = 17,5. Je ne comprends pas le « /1 ». Que signifient ce symbole et ce « 1 » ? Merci encore! Et merci pour l’encouragement😉 (l’efficacité pour les plus de 30 ans… Il faut y croire! J’ai pas mal de rides… avec une peau sèche… ce qui n’arrange rien… Mais bon, les rides, c’est aussi l’expression de la vie!) Merci pour tes réponses et pour cette recette, facile. J’ai déjà beaucoup d’ingrédients mais souvent, il m’en manque… Alors, je cherche des recettes avec ce que j’ai déjà… et j’ai du mal à trouver!🙂

        • LPS dit :

          En fait c’est la règle des produits en croix qui s’applique😉

          1 ml = 35 gouttes
          0,5 ml = x gouttes
          Donc: (0,5 x 35) / 1 (divisé par 1)😉

          Si par exemple, on avait ce produit en croix:
          2 ml = 50 gouttes
          0,5 ml = x gouttes
          Ca donnerait : (0,5 x 50) / 2 = 12,5
          😉

      • Chlorophylle dit :

        Euh, pour revenir aux pourcentages, j’imagine que pour calculer les gouttes de vitamine E, on fait la même chose (mais je ne sais pas si 1 ml de vit. E = 35 gouttes. Tu le sais ? Admettons, on aurait le même résultat alors que pour l’HE de Ciste. Penses-tu que ce soit juste ? Comment mesures-tu la vit. E ? En ce qui me concerne, sur les conseils d’une autre cosméteuse, j’ai acheté la vitamine E en gélules : pratique. Mais je ne sais pas du tout la quantité contenue… Et même si j’ai le poids en grammes, je ne sais pas à quel pourcentage correspond une gélule… J’ai encore besoin de toi… o:)

        • LPS dit :

          Par exemple chez AZ 1 ml de vitamine E correspond à une trentaine de gouttes.😉
          La densité de la vitamine E est légèrement inférieure à 1.
          Comment sont dosées tes gélules de vitamine E? il doit y avoir le poids ou le dosage en mg écrit sur le paquet😉

        • Chlorophylle dit :

          Les gélules que j’ai achetées sont dosées à 500 mg (par gélule). Il faut 0,5% de vit. E. Euh : une gélule ? Il faut passer ici des grammes aux ml… et je ne vois pas comment. Si 1 ml de vit. E = 35 gouttes, il faudrait connaître le poids en grammes… des 35 gouttes ou du ml. Là, j’ai le poids pour une gélule (mais je ne sais pas combien il y a de ml ou de gouttes dans la gélule!) Arghhhh!
          Ouh la la! Je nage! Les pourcentages et moi, ça fait deux (au moins! :D)
          Tu t’en sors, là ? Tu vois le nombre de gélules qu’il faut mettre ? Au pif, vu la quantité de sérum, je dirais une seule… mais c’est peut-être une erreur! Help! Je me noie! Help, une bouée! Pas de smiley « bouée » sinon je t’en mettais plusieurs!🙂
          En tout cas merci! Pour ta patience et tes explications… Je n’ai pas fait de produits en croix depuis… euh, la troisième je crois… et c’est loin, très loin!

        • LPS dit :

          Quand j’ai commencé mes études d’infirmière, j’ai eu le même bug que toi! lol! Comment ça des produits en croix? on a fait ça à l’école?!! lol
          Pas de panique!😉 Le mieux est encore de percer une gélule et de la verser dans un flacon en verre, et ensuite de prélever les gouttes.😉
          C’est ce que je fais, sauf que j’ai percé une dizaine de gélules, pour remplir un petit flacon ambré et en avoir à disposition😉

      • Chlorophylle dit :

        Excellente idée! Je me dis que je peux percer une gélule et compter le nombre de gouttes qu’elle contient (on n’est pas à une goutte près). Mais pour cela, il faut une pipette, non ? Quelle taille ? Celles qui servent dans les flacons compte-gouttes, ça ferait l’affaire ?
        Et, oui, les règles de trois, c’est vieux! Il y a très longtemps que je n’ai plus affaire à ce genre de choses… Mais je vais m’y remettre! Tu m’as donné envie de m’y remettre puisque c’est pour la bonne cause! Pour faire des cosmétiques sains, parfumés, pour se coucoonner (comme s’orthographie ce verbe!?), se faire du bien, s’occuper de soi… Merci à toi!
        Etudes d’infirmières ? Intéressée par l’homéopathie ? J’en connais un rayon dans ce domaine (bien plus que dans la cosmétique home-made lol)! Alors si ça t’intéresse, je peux t’aider, te conseiller certains remèdes. Je suis proche de l’homéopathie uniciste (un seul remède) plutôt qu’en donner une dizaine, j’essaie de n’en prescrire qu’un seul, quitte à en essayer un autre si le premier ne fonctionne pas. Cela demande de s’étudier, s’observer parce que, parfois, c’est un détail, une attitude, une tendance qui va nous mettre sur la bonne voie pour prescrire.
        Chez les enfants, c’est souvent miraculeux, extraordinaire!
        Eventuellement, pour des échanges plus riches (documents joints), tu me donneras une adresse e-mail où t’écrire.
        Bonne soirée! Et encore merci! Bisous!❤❤❤ flacons compte-gouttes, ça ferait l'affaire ?

        • LPS dit :

          Oui, suis infirmière depuis 10 ans maintenant😉
          Bien sûr que je suis intéressée!! Je suis toujours à la recherche de nouvelles connaissances, je t’envoie un mail😉
          Alors, pour compter le nombre de gouttes, oui tu peux te servir de pipette (celles proposées dans les boutiques HM conviennent), après, tu peux utiliser des flacons codigouttes, en ce qui me concerne, je passe un cure dent dans l’orifice du codigoutte pour l’élargir un peu et faciliter le passage de la vitamine E, qui est assez visqueuse😉

        • Chlorophylle dit :

          Super, l’idée du cure-dents pour percer la gélule! Je t’ai déjà envoyé un (deux) e-mails, dont un urgent… Mais chacun(e) fait ce qu’il (elle) peut! Je vais tâcher de me débrouiller… Bises! Voilà ce que c’est de s’y prendre au dernier moment! Mais j’ai tellement peur de rater… surtout que c’est un cadeau… Si c’était pour moi, encore… ah la la!

        • LPS dit :

          Tu t’es débrouillée comme une chef au final!😉
          Le cure dent c’est surtout pour le codigoutte😉 Pour l’élargir😉

        • Chlorophylle dit :

          Ben, j’avais mal compris! Je pensais que pour percer la gélule, le cure-dents était un bon moyen… Mais en fait, il peut avoir deux emplois : percer la gélule ET élargir le codigouttes! Excellent! Je prends note! Merci.

        • Chlorophylle dit :

          Oui… moi aussi. Je n’ai utilisé la vit. E que deux fois et il me semble bien avoir utilisé une aiguille : pas sûr que le cure-dents puisse percer l’enveloppe…
          Bon dimanche!

  3. Chlorophylle dit :

    Oh la la , y a eu un binz dans ma réponse! J’espère que tu vas t’y retrouver… je ne comprends pas ce qui s’est passé… Désolée!

  4. sonya dit :

    J’adooore les serums ma peau est devenue addict😉 et le tien me tente bien🙂
    juste j’ai l’absolu de ciste au lieu de l’HE et je ne sais pas si t’as une idée si je mets la même quantité ? mercii ma belle pour toutes ses merveilles❤ bisouuuus

Laisser donc un p'ti mot...

