Crème corps semi épaisse « fée à la prune ».

Une autre recette de Surite, pour elle et sa maman. Une crème assez légère, évanescente sur la peau.

IMAG9658

Phase A
HV de pépins de raisins  18 %
Glyceryl stearate SE  8 %
BV d’olive HM  5 %
 …
Phase B
Eau 67,4 %
 ..
Phase C
Cosgard  0,6 %
Fragrance prune des fées  1 %

* Dans un premier temps, faites chauffer séparément au bain marie la phase A et la phase B.

* Quand la phase huileuse est totalement fondue, sortez la phase A et B du bain marie.

* Mélangez les deux préparations à l’aide d’un batteur électrique pendant 3 minutes. Placez au froid quelques minutes et mélangez à nouveau au batteur pendant 3 minutes.

* Ajoutez la phase C, et mélangez à nouveau.

* Mettre en flacon. Mon ph était à 6.5. Ce soin pourra se conserver au moins 3 mois.

IMAG9659_1

 

11 réflexions sur “ Crème corps semi épaisse « fée à la prune ».

  1. Chlorophylle dit :

    Coucou! Où trouve-t-on la fragrance « Prune des fées » ? Rien que le nom fait rêver!
    Pour être un peu plus dans la prune, on pourrait remplacer l’HV de pépins de raisins par l’HV de prune justement… Mmmmh.
    Merci pour cette recette! J’ai bien noté que le glycéryl stéarate SE, c’était la cire n°3 de chez AZ… Il faut que j’entretienne ma mémoire😉
    Merci, en tout cas, pour cette recette!

    • LPS dit :

      Oui, on pourrait aussi mettre de l’HV de prune😉
      Mes fragrances viennent de chez La Folie Des Senteurs😉 Le lien se situe dans la colonne de droite du blog😉

  2. merat christine dit :

    Bonjour;
    Je suis nouvelle dans la slow cosmétique à faire soi même, alors je dois avouer que les abréviations au niveau des produits, c’est un peu du charabia pour moi ainsi que les dosages.
    Auriez vous la gentillesse de me briffer?

  3. merat christine dit :

    Comme dit le proverbe, ilN’y a que les imbécile qui se trompe jamai, en regardent mieux sur le cite je pense avoir trouvé une partie de ma question, je dois avouer qu’il est bien fait , merci

Laisser donc un p'ti mot...

