Partenariat Dans ma nature., SOUS LA DOUCHE ET DANS LE BAIN.

Gel douche « détox argile ». avec DMN.

Une nouvelle utilisation de l’argile bleue aujourd’hui, incorporée dans un gel douche. Pour le réaliser j’ai utilisé de lauryl glucoside de Dans ma nature, que j’ai découvert il y a quelques mois. Je dois dire que je le trouve bien différent de celui que j’utilisais avant, mais cela fera l’objet d’un autre article 😉

 

IMAG9624

DMN LPS

Ingrédients :

Phase A :
Lauryl glucoside 15 %
Lait d’amande HM 69,4 %
Xanthane 1 %
 …..
Phase B :
HV de coco 4 %
 ….
Phase C :
Cosgard 0,6 %
Urée 4 %
Argile bleue 1 %
Fragrance blue sugar 1 %
Jus de citron 4 %

 

  • Dans un récipient, mélanger le lauryl glucoside et le lait . Faire chauffer au bain marie. Ajouter la xanthane en pluie, sortir du bain marie et mélanger le tout.
  • Ajoutez l’HV et mélanger.
  • Mélanger la phase C dans un bol et ajouter au reste de la préparation. Mélanger. Mon ph était à 6,5. Ce gel pourra se conserver 3 mois. Bien secouer avant utilisation.

 

IMAG9617 IMAG9618 IMAG9616 IMAG9622

Un gel que j’utilise aussi en shampoing. Tout doux, il mousse bien et laisse les cheveux parfumés. Chat l’utilise également en nettoyant visage sous la douche. Un produit polyvalent. L’argile bleue le teinte superbement et lui apporte des propriétés détox pour la peau.

DMN LPS

4 thoughts on “Gel douche « détox argile ». avec DMN.

  1. Bonjour Petite Souris! Je ne connais pas l’argile bleue! Je suppose qu’on peut utiliser une autre argile (verte ? Blanche ?). Que veut dire DMN ? Et puis si on peut savoir comment tu fais le lait d’amande ? J’ai du lait d’amande en poudre de chez AZ ; je peux prendre cette poudre ? Je ne sais pas où tu trouves la fragrance blue sugar mais comme j’ai d’autres fragrances cosmétiques, je pense que j’en choisirai une parmi celles que j’ai. En tout cas, cette recette me permettra d’utiliser la xanthane! J’ai essayé dans un lait corporel et ce n’est pas très concluant…
    Merci pour toutes tes indications, pour tes conseils. Belle et bonne journée!
    Bises !

    1. DMN? Dans Ma Nature, j’ai annoncé hier que la boutique allait être mise à l’honneur sur le blog! Tu n’as pas vu?! 😉

      L’argile bleue, je l’ai présentée dans un autre article il y a quelques temps. 😉 et le lien a à nouveau été mis hier dans l’article récapitulatif des tests de produit DMN.

      La recette du lait d’amande est sur le blog aussi (je te laisse chercher, via le menu « fabriquer ses ingrédients ») 😉 Tu peux tout à fait en réaliser un avec du lait d’amande en poudre 😉

      Sinon, pour la fragrance, c’est simple, je ne commande mes fragrances que dans une boutique : la folie des senteurs, lien colonne de droite du blog 😉 Tu peux bien entendu utiliser la fragrance que tu souhaites 😉

      1. Oh si, si, j’ai vu que tu annonçais que tu étais encore choisie par « Dans ma Nature »! Bien sûr… Je n’ai pas fait le lien, c’est tout… Désolée…
        Oui, la folie des senteurs aussi, tu en parles souvent… Mais excuse-moi, je navigue beaucoup sur le net, dans les blogs, à droite à gauche, vu que je m’intéresse à beaucoup de choses, de sujets différents et parfois, je ne me souviens plus bien des références des un(e)s et des autres…
        Excuse ces questions, pas très utiles… Mais merci d’y avoir répondu!
        Je vais chercher ton lien pour le lait d’amande… Et j’attends avec impatience le mode d’emploi pour faire de l’inuline maison… mmmhhh 😉

Laisser donc un p'ti mot...

