Partenariat Dans ma nature., SOUS LA DOUCHE ET DANS LE BAIN.

Bombe de bain « blue lagon ». avec DMN

J’aime les bombes de bain, depuis que mon amie Macinette m’en a offert en début d’année…. un coup de foudre, après une seconde frayeur… lol!  Ses bombes de bain coloraient merveilleusement l’eau en bleu, si bien que j’avais l’impression d’être ailleurs. Sur le coup, j’ai eu « peur » car ma main qui avait tenu la bombe de bain était un peu bleue… c’est vite parti! 😉 J’ai divisé toutes les bombes en deux, afin de pouvoir profiter d’elles plus longtemps… alors, imaginez le drame quand j’ai utilisé le dernier morceau… 😦  Du coup, j’ai voulu en refaire, avec dans ma formule du polysorbate 80, acheté chez DMN il y a plusieurs mois et dont je ne me suis jamais servie.

DMN LPS

Poudre au choix (poudre de lait, lait de chèvre, lait de beurre, amidon de maïs) 15 %
Bicarbonate de sodium 37 %
Acide citrique 30 %
Sel (gros sel, sel d’epsom, sel de la mer morte) 10 %
HV au choix 4 %
Polysorbate 3 %
Colorant alimentaire bleu ici 18 gouttes
Colorant alimentaire jaune ici 3 gouttes
Fragrance  1 %

– Mettre le bicarbonate, l’acide citrique et le sel dans un grand bol. Bien mélanger l’ensemble.

– Dans un autre récipient, mélanger l’HV, le polysorbate, la fragrance, la poudre et les colorants alimentaire. Bien mélanger.

bombe5

– Ajouter en plusieurs fois le second mélange à la première préparation. Bien mélanger au fur et à mesure.

bombe1

– Quand le colorant est bien réparti dans la préparation mettre en moule. Bien tasser. Les moules en silicone ne sont pas les plus pratiques pour réaliser ces bombes de bain… mais impossible de retrouver le moule en forme de boule….

bombe 4

– Placer le moule une dizaine de minutes au congélateur.

– Une fois les dix minutes écoulées, sorter les et oublier les bombes de bain pendant 48h, pour qu’elles durcissent.

– Démouler et laissersécher à nouveau.

bombe2Astuce trouvée sur le net: Mélanger le colorant dans la phase liquide, comme cela, au mélanger avec les poudre, on est sûr de bien avoir mélangé le tout! Pour ma part, j’ai décidé d’ajouter la poudre au choix avec, afin de ne pas trop humidifier le mélanger final  😉 Le polysorbate 80 sert de solubilisant, ce qui permet une bonne dispersion des fragrances (ou HE) dans l’eau. C’est également un bon humectant (aide à retenir l’eau au niveau cutané) Il n’est pas indispensable et peut être remplacé par de l’HV par exemple.

bombe3

Regardez moi cette belle eau turquoise obtenue juste avec les restes de poudre de la cuillère et du bol! Ici, je ne cherche pas à obtenir de bombe fizz particulièrement, je veux juste un bain doux, odorant et coloré! Au final, l’effet fizz est léger mais présent quand le boule se dissout dans l’eau. La peau est super douce à la sortie! Et l’eau du bain est superbe…. un vrai lagon!

11 thoughts on “Bombe de bain « blue lagon ». avec DMN

  1. wahou j’adore!!! Je vais tester ça dès aujourd’hui s’il me reste de l’acide citrique.
    Je n’aurais pas pensé au polysorbate dans une bombe de bain
    Merci du partage
    Bisous

  2. Magnifique ! J’aime bien les bombes de bain, j’en fait souvent en rose pour ma nièce de 7 ans qui est un peu fâchée avec l’hygiène…ça la motive à prendre son bain !
    Mais dis-moi, je ne connais pas le polysorbate, ça sert à quoi dans les bombes de bain ?
    Bonne soirée.

    1. Ca me motive à rester plus longtemps dans l’eau moi! lol
      « Le polysorbate 80 sert de solubilisant, ce qui permet une bonne dispersion des fragrances (ou HE) dans l’eau. C’est également un bon humectant (aide à retenir l’eau au niveau cutané) Il n’est pas indispensable et peut être remplacé par de l’HV par exemple. »

      😉

Laisser donc un p'ti mot...

