Démaquillant, nettoyant, lotion.

Nettoyants visage solide, exfoliant à la myrtille.

Un soin que j’avais envoyé à Cécile et Andy!  J’apprécie ces nettoyants solides au quotidien, même si franchement, avouons le, cette nouvelle version ne ressemble pas à grand chose visuellement parlant….

IMAG7207

Ingrédients :

Phase A
Beurre de phulwara (ou autre beurre)  26 %
Cire n°3  20 %
Alcool cétylique  4 %
HV d’olive  12 %
 …
Phase B
SCS  18 %
 …….
Phase C
Poudre de myrtille  18 %
Fragrance better than sex cake  2 %

 

  • Mettre la phase A dans un récipient et faites chauffer au bain marie.
  • Quand tout est fondu, ajouter la phase B et, sortir le récipient du bain marie.
  • Ajouter la phase C. Bien mélanger. Laisser refroidir une dizaine de minutes au frais.
  • Mettre en moule. Laisser sécher au moins 48h que la barre soit totalement sèche.

…..

….

Ces nettoyants visage se transforment en une sorte de lait au contact de l’eau. Par contre, ces nettoyants ne sont pas plus exfoliants que cela… La poudre de myrtille reste douce au contact de la peau… Tant pis pour le côté exfoliant… 😉 Ces petits robots et petits chats ne ressemblent pas à grand chose, mais ils sont sympa à utiliser!

4 thoughts on “Nettoyants visage solide, exfoliant à la myrtille.

  1. J’adore ton blog Petite Souris!!! C’est une vrai source d’inspiration pour moi, merciiii! Depuis le temps que je te suis, je n’ai jamais commenter (honte sur moi!) .
    J’ai donc testé ce p’tit nettoyant visage en changeant juste l’huile d’olive par du chaulmoogra et j’ai utilisé mon beurre de cacao HM ! J’aime beaucoup le résultat !! Il nettoie en douceur sans décaper ! Ma peau te dit merci!

Laisser donc un p'ti mot...

