- Recette sucrée.

Verrine crème-mangue-biscuit.

Il y a plusieurs mois, je vous avais proposé une recette de verrine aux fruits rouges, que j’adore faire en dessert. Rapide, simple, et assez léger au demeurant, je la décline aujourd’hui avec encore plus de légèreté et un petit croquant qui lui apporte une belle texture à la dégustation.

cuisine

  • Ingrédients pour 4 personnes :

Biscuit au choix (sablés, speculoos…) 6 (ou plus)
Sucre vanillé maison 10 g
Mangue 2 (ou plus)
Sucre Glace 40 g
Extrait aromatique d’ananas 60 gouttes
Crème épaisse entière à 30 % de MG 100 g
Mascarpone 250 g

dessert1

  • Préparation de la recette :

* Placer préalablement la crème au congélateur pendant 10 minutes.

* Fouetter la crème, le sucre glace et le mascarpone pendant 5 minutes.

* Ajouter le sucre vanillé et l’extrait aromatique. Fouetter à nouveau 5 minutes.

* Mettre au frigo pendant 10 minutes.

* Couper la mangue en morceaux.

* Casser en petit morceaux les biscuits.

* Dresser dans 4 verres larges, en alternant crème, mangue et biscuits, selon vos goût et envie.

* Mettre au frais pendant 2 heures minimum avant de consommer. Personnellement, j’aime bien les faire la veille.

dessert 3

A défaut de verre spécial verrine, on fait avec les verres disponible… 😉

dessert2

 

Un dessert excellent je trouve! Je vous avouerais même que j’ai raclé tout le récipient de crème avec les biscuits entier restant… Addictif cette crème! ❤ J’ai réalisé les verrines en mettant de la crème au fond, puis une couche de biscuit, puis les mangues et à nouveau du biscuit.

2 thoughts on “Verrine crème-mangue-biscuit.

Laisser donc un p'ti mot...

