Soin hydratant / traitant.

Lait « peau de velours » anti acné et anti irritation.

Quand j’ai arrêté la pilule il y a plusieurs mois, pour changer de mode de contraception, j’appréhendais beaucoup l’acné. Pas que j’y suis sujette, mais comme j’ai pris la pilule tôt, je me demandais ce que donnerais ma peau sans sa dose d’hormones de synthèse journalière… les premiers mois, rien à déclarer, au contraire! Ma peau n’avait jamais été aussi belle! Ce n’est que 9 mois après l’arrêt que ma peau a fait un petit « ratage »… un matin, même routine, mais grosse chaleur, transpiration, règle en approche et paf! retour de monsieur micro kyste et de quelques copains « irrégularité »… Ma peau avait besoin de douceur et de soins trèèèès léger, je l’ai compris assez vite. Ma peau se rebellait, trop de soin tue le soin, j’ai donc revu ma routine quotidienne et ai allégé un peu le tout. Voilà un des soins de ma nouvelle routine, un lait hydratant « peau de velours » bourré d’actif pour une peau saine. Je l’utilise depuis cet été et j’en suis satisfaite, je vous livre donc la formule! 😉

velours2

Ingrédients :

Phase A
HV de jojoba 10 %
Glyceryl stearate SE 5 %
Phase B
Eau 58 %
Phase C
HA de romarin à verbénone 20 %
Extrait de barbe de jupiter 0,5 %
Actif bacti pur 2 %
Oxyde de zinc 2 %
Acide hyaluronique 0,5 %
HE de bois de rose 0,3 %
Sel de nigari 1,5 %
Optiphen BSB-N 0,2 %
  • Mettre la phase A et la phase B dans un récipient et faire chauffer au bain marie. (one pot)
  • Préparer la phase C : mettre l’eau dans un récipient et ajouter un à un les ingrédients et mélangeant bien entre chaque ajout. Laisser le temps à l’acide hyaluronique de bien se dissoudre.
  • Quand la première préparation est prête, c’est à dire quand tout est fondu, sortir le récipient du bain marie et fouetter énergiquement pendant 3 minutes.
  • Transférer progressivement la phase C au mélange A+B et mélanger énergiquement à nouveau.
  • Mettre en pot.
  • Mon Ph était à 6.5. Ce soin se conservera au moins 3 mois.

velours

J’ai obtenu un effet très légèrement mousseux en texture, j’aime beaucoup. Il en faut peu, elle pénètre rapidement dans la peau et la laisse veloutée. Ma peau est bien plus belle depuis que je l’utilise! Etmême  avec les chaleurs de cet été, ma peau n’a pas eu d’imperfections!

6 thoughts on “ Lait « peau de velours » anti acné et anti irritation.

  1. bjr tu pourrai nous donner ta routine compléte stp?car moi j essaye mais rien n y fait,j ai tjs des imperfections et je suis au naturel depuis presque 3a………………………merci bonne journée

    1. J’essaie de faire rapidement un article sur ma routine. 😉
      Dans les grandes lignes : éponge de konjac et argile, hydrolat d’hélichryse et de lavande fine et crème hydratante. 😉

Laisser donc un p'ti mot...

