Gel douche 2 en 1 « fée des bulles ».

Aujourd’hui je revisite une de mes recettes de gel douche. Une texture un peu épaisse, comme ça on en utilise moins! Une noisette suffit! On applique grossièrement sur les cheveux humides, on émulsionne, un rapide coup de jet d’eau sur les cheveux à nouveau et on émulsionne encore. Ca mousse très bien ensuite. Une formule douce, que j’utilise en tant que gel douche et shampoing. Il peut aussi très bien dépanner en tant que nettoyant visage ou savon à main!😉 Bref un coup de coeur et une valeur sûre dans ma salle de bain! Ici on ne jure que par cette formule!🙂

GD féee

banniere180x80

Ingrédients :

Phase A :
Lauryl glucoside 25 %
Lait d’avoine HM 63,4 %
Xanthane 1,5 %
 …..
Phase B :
HV de coco 4 %
 ….
Phase C :
Cosgard 0,6 %
Fragrance citron vert 1 %
Jus de citron 2,5 %
Mica pomme 2 %

 

  • Dans un récipient, mélanger le lauryl glucoside et le lait. Faire chauffer au bain marie.
  • Ajouter la xanthane en pluie, sortir du bain marie et mélanger le tout.
  • Ajoutez l’HV fondue et mélanger.
  • Mélanger la phase C dans un bol et ajouter au reste de la préparation. Mélanger à nouveau.
  • Mon ph était à 6,5. Ce gel pourra se conserver 3 mois. Bien secouer avant utilisation.

 

GD citron

Une belle couleur et une fragrance en l’honneur de mon citron!

Parce  que oui! Le mica pomme peut aussi être perçu comme du vert citron!😉

 

banniere180x80

8 réflexions sur “Gel douche 2 en 1 « fée des bulles ».

  1. Chlorophylle dit :

    Coucou!
    Pas de lait d’avoine (mais j’ai des flocons : je peux faire du lait d’avoine avec ? Je sais… mais je n’en ai jamais fait… C’est idiot, hein ?)
    Sinon, à part la fragrance (mais j’en ai d’autres) et le mica (facultatif, je pense…), j’ai tout! Je serai contente de faire mon premier gel douche (qui fait shampoing en plus!
    Sinon, sur une autre page, je te demandais combien de temps on peut garder les noyaux d’avocat avant de les utiliser pour faire un beurre ? On m’en a donné mais ils ont au moins quinze jours ou trois semaines. La petite peau qu’il faut enlever ne s’en va pas facilement (avec un couteau, je pense y arriver). Puis-je encore les utiliser ? Qu’en penses-tu ? Merci! Bises ensoleillées!

Laisser donc un p'ti mot...

