Partenariat Dans ma nature., SAF.

Savons SAF « le tourbillon ».

Un savon complètement improvisé aujourd’hui! Lors d’un atelier entre amis, je me suis retrouvée en pleine action avec de la pâte à savon en trop… de quoi remplir mon moule saponine! C’est dire…. Alors ni une, ni deux, j’ai attrapé deux sachets de mica de chez Dans ma nature et j’ai improvisé un savon, tout simple, tout slow, tout doux, je l’ai nommé le tourbillon…

tourbuillon6

banniere180x80

HV de coco 25 %
HV d’olive 40 %
HV de colza 25 %
Acide stéarique 10 %
Soude pour surgraissage à 7 % à recalculer
Mica roi
Mica lagon

tourbillon4 tourbillon3

Les points blanc sont dû à l’acide stéarique, qui a fait quelques grumeaux… cela n’a heureusement d’impact que sur le plan esthétique…

tourbillon tourbillon1C’est un petit coup de baguette au centre du savon qui a donné naissance à de petit tourbillon… 🙂

Il est plus ou moins visible selon les tranches.

Assez contente de ce savon improvisé! 🙂

banniere180x80

2 thoughts on “Savons SAF « le tourbillon ».

Laisser donc un p'ti mot...

