Démaquillant, nettoyant, lotion., Les tests de LPS.

L’éponge de konjac, présentation!

Voilà bien longtemps que je voulais tester cette éponge! Et après avoir testé la brosse nettoyante, je me suis dis « pourquoi pas! ». J’ai profité d’une commande passée chez MyCosmétik pour acheter cette fameuse éponge, qui promet « tant de merveilles »! 😉

Utilisée depuis plusieurs siècles au Japon puis plus généralement en Asie pour ses différentes propriétés médicinales, « l’Amorphophalus Konjac » est une plante de la famille des Araceae dont la racine est utilisée depuis longtemps pour la fabrication de l’éponge dite Konjac.

100% naturelles et végétales, les fibres de l’éponge Konjac possèdent des qualités exceptionnelles pour le nettoyage et le démaquillage du visage (et du corps). Extrêmement douce tout en gardant des propriétés micro-exfoliantes et circulatoires, l’éponge Konjac masse votre visage et tonifie naturellement les couches supérieures de l’épiderme, apportant éclat et douceur à la peau lors de son utilisation quotidienne soir et matin.

L’éponge Konjac bouleverse et « révolutionne » le nettoyage du visage. Elle peut être utilisée seule, simplement avec de l’eau claire pour un nettoyage ultra doux (elle possède des propriétés naturellement antibactériennes et purifiantes). Il est également possible d’utiliser l’éponge konjac avec un savon doux ou un lait si vous souhaitez l’utiliser pour le démaquillage du maquillage waterproof.

….

……

Indications : Adaptée à tous les types de peaux, elle est à la fois recommandée pour les peaux grasses et mixtes (elle élimine facilement impuretés et excès de sébum) et les peaux très sensibles (elle ne déséquilibre pas le pH de la peau et peut s’utiliser sans savon). Votre visage retrouve éclat et fraicheur ! L’éponge Konjac est en plus extrêmement agréable à utiliser.

….

Durée d’utilisation d’une éponge : 1 à 3 mois en fonction de l’utilisation (changez d’éponge lorsqu’elle commence à changer d’aspect ou qu’elle commence à se décomposer).

……

Composition :

– Composée de fibres végétales 100% naturelles
– biodégradables
– sans parabène
– non testées sur les animaux

….

Comment utiliser l’éponge Konjac :

…..

Première utilisation :

Placez l’éponge dans un peu d’eau tiède jusqu’à ce qu’elle se réhydrate totalement (cela peu prendre jusqu’à 5 minutes si elle est très sèche). Une fois gonflée d’eau, rincez-là puis pressez-là délicatement pour évacuer l’eau. Procédez ensuite au nettoyage du visage à l’eau tiède ou avec un savon doux en effectuant de petits cercles (cela permettra en plus d’éliminer les cellules mortes et de stimuler la circulation). Votre peau est parfaitement nettoyée et retrouve un teint plus lumineux.

……

Prendre soin de son éponge konjac :

Rincez ensuite votre éponge, pressez-là délicatement pour évacuer l’eau (sans la tordre ni la recourber sur elle même afin de ne pas abimer les fibres). Elle sèchera en quelques heures à l’air libre (un cordon d’accroche vous permet de la suspendre), vous n’aurez plus qu’à la réhydrater pour le prochain nettoyage.

..

…..

….

Caractéristiques et propriétés de l’éponge Konjac :

  • Elle stimule la circulation sanguine, le visage retrouve de l’éclat et du tonus grâce à la stimulation mécanique des fibres
  • La structure douce mais ferme élimine les cellules morteset facilite ainsi le renouvellement cellulaire de votre peau
  • Nettoie en profondeur
  • Exfolie avec une douceur extrême
  • Elimine les impuretés et évite que les pores de la peau ne se bouchent
  • Antibactérienne, elle est recommandée pour le nettoyage des peaux acnéiques
  • Très douce, elle convient aux peaux les plus plus fragiles
  • Ne modifie pas le pH de la peau
  • Convient aux peaux atopiques

..

…..

….

L’avis de la souris :

Je l’ai testé avec un nettoyant visage, avec de l’argile et sans rien! Et après plusieurs semaines d’utilisation, j’étais déjà conquise! Rien de comparable avec la brosse nettoyante!! Je ne suis pas adepte des accessoires pour nettoyage de peau. Le seul qui a élu domicile dans ma salle de bain est le disque de gommage en silicone de chez Dans ma nature. Mais là, je suis vraiment sous le charme de cette petite éponge!

Après plusieurs semaines d’utilisation, ma peau est plus lumineuse, le grain s’est affiné, les imperfections se font de plus en plus rare!  Ma peau n’a jamais été aussi belle! Pour conclure, cette éponge fait des merveilles! 😉

Advertisements

4 thoughts on “L’éponge de konjac, présentation!

  1. oui une fois qu’on l’a goute on ne peut plus s’en passer 🙂 par contre la mienne me dure plus de 3 mois et je m’en sert tous les jours mais c’est vrai que je l’utilise jusqu’ a ce quelle déclare forfait et parte en lambeau lol

Laisser donc un p'ti mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s