Partenariat Dans ma nature., SAF.

Savon SAF « au pays de la reine des neiges ».

J’ai réalisé il y a plusieurs semaines un savon 100% coco pour finir mes stocks d’huile de coco. Un savon parfumé et coloré de circonstance!  Une occasion de tester à nouveau la feuille silicone reçue en test pour la boutique Dans ma nature!

reine des neiges1..

ingrédients:

HV de coco
Lessive de soude pour surgraissage à 10%
Fragrance crème de coco
Mica bleu roi
Mica lagon
Ajout à la trace : Oléine de karité, surgraissage à 10%

…..

banniere180x80.

réalisation :

J’ai divisé la pâte à savon en quatre. Une part coloré au mica bleu roi, une au glitter bleu et une au mica bleu.

Ensuite, et bien improvisation totale, et remplissage de tous les moules trouvé dans les parages! 🙂

coco4(plaque en silicone motif feuille, qui a servi à « chemiser » le moule)

….

reine des neiges2

….coco1Création d’une petite armée de mini robot et de petits coeurs….

coco2

…….coco5

Les glitters rendent vraiment très bien, vous ne trouvez pas?

…….coco7

Le duo de bleu est vraiment très joli! Avez-vous remarqué les deux nuances du savon à gauche sur la photo ci-dessus??

……sourisEt pour finir la petite souris! 🙂

J’ai nommé ce savon « au pays de la reine des neiges », bien que je n’avais jamais vu le film à l’époque! 😉 Quand j’ai coulé le savon dans le grand moule, j’ai eu l’impression de voir un bloc de glace! 🙂 Bien inspirée sur le coup !

banniere180x80

8 thoughts on “Savon SAF « au pays de la reine des neiges ».

  1. coucou tu as mélangé les glitters a la pâte a savon ?? je croyais que c’était pas possible par ce que le glitter fondait ? parce que la tu m’ouvres d’autres horizons lol en tout cas les couleurs sont magnifiques j’adore ❤

    1. Je &4 pas notion de cela! Et pourtant j’utilise très souvent des glitters dans ma pâte à savon, et aucun soucis. Un savon a même eu un côté un peu exfoliant, car bcp de glitters. 😉
      Ravie de vous ouvrir sur de nouveaux chemins pailletés ! 🙂

  2. Wahouh quelle couleur ce dégradé de bleu est magnifique, j’aime beaucoup aussi la petit souris des neiges 🙂 Je crois que je vais me laisser tenter à faire un 100% coco.

Laisser donc un p'ti mot...

