- SAF., - Testeuse "la folie des senteurs".

Savon SAF « papillon ».

Je met bien papillon entre guillemets! Parce que papillon est un bien grand mot! 😦 Les joies de la saponification à froid…

papillon4.

La formule :

HV d’olive 75 %
HV de coco 25 %
Lessive de soude pour surgraissage à 7% à recalculer
Fragrance fruit défendu 1 % du poids des huiles
Mica prune
Mica corail
Mica rose candy
Mica pink fantaisy
Glitter lagon
Glitter purple

.

réalisation :

 papillon9

Après avoir préparé mes micas et caler mon moule en biais (cf photo), j’ai réparti la pâte à savon dans les gobelets contenant les micas. Ensuite j’ai ajouté le glitter lagon à ma pâte non colorée. J’ai coulé une partie de la pâte non colorée sur la paroi du moule et ensuite j’ai alterné les différentes couleurs et la pâte non colorée. On remet le moule droit, un petit coup de cintre et voilà! Quelques glitters purple sur le dessus, un coup de baguette pour finir!

papillon 3

papillon7

papillon8

Les photo ne rendent pas vraiment hommage à ces petits savons…. c’est bien dommage!

papillon5(inspirée que je suis, j’ai l’impression de voir deux beau oiseaux de profil)

papillon2

papillon1

1er.essai

Laisser donc un p'ti mot...

