- Partenariat Dans ma nature., - SAF.

Savon SAF « lotus DMN ».

J’avais envie depuis longtemps de réaliser un savon « lotus ». J’ai longtemps regardé les tuto vidéo, mes yeux ont brillé devant les merveilleux savons obtenus par certaines savonnières!! Alors j’ai décidé de me lancer! Pour un premier, je suis assez satisfaite! Et essentiellement parce que j’ai compris mes erreurs! La prochaine fois il sera encore plus beau mon savon!! En attendant, je vous laisse découvrir mon « lotus DMN« ! Aux (vraies!) couleurs (pas comme la première tentative) de la belle boutique de Pascale!  🙂 Ah oui, d’ailleurs, je ne vous ai pas annoncé !! J’ai le plaisir de vous apprendre que je rempile pour une année supplémentaire en tant que testeuse pour la boutique DMN!! Happy happy la souris !!

 

lotus1

banniere180x80

La formule :

HV d’olive 75 %
HV de coco 25 %
Lessive de soude pour surgraissage à 7% à recalculer
Fragrance kiss and love 1 % du poids des huiles
Mica pink
Mica lagon
Mica pomme
Glitter lagon

lotus 2.

Réalisation :

Pour ce savon, j’ai suivi cette technique. Avec uniquement trois couleurs, dans un moule à cloison. J’ai mélangé les mica dans la pâte à savon et ai rajouté une pincée de chaque couleur que je n’ai pas complètement incorporé, afin qu’il reste quelques « tâches » de mica au coeur du savon. Un petit coup de baguette plus tard, voilà le résultat!

lotus4

lotus5 lotus9

Pas vraiment un lotus…. alors il me faudra recommencer pour tester à nouveau cette technique! 🙂

banniere180x80

6 thoughts on “Savon SAF « lotus DMN ».

  1. J’aime beaucoup les couleurs que tu as utilisé ! Ca rend bien !
    Pour le lotus, je pense qu’il faut s’entraîner. Je n’ai pas encore réalisé ce genre de savon, je suis encore une chenille débutante ^^
    Mais je suis sûre que tu vas vite prendre le coup !
    Bisous

Laisser donc un p'ti mot...

