- Partenariat Dans ma nature., - SAF.

Savon SAF « girl and boy »

Aujourd’hui je teste un ingrédient que j’ai dans mon stock depuis un petit moment, j’ai nommé la cire de soja! Après un petit tour sur le net, j’ai bien envie de l’incorporer dans un savon SAF! Plus de bulle? plus de tenue? plus de douceur! Ca donne envie!

soja5

ingrédients :

HV d’olive
HV de noix de coco
HV de noix
Beurre de tucuma
Cire de soja
Lessive de soude pour surgraissage à 7%
Mica bleu roi
Mica pink
Mica nacre
Fragrance clémentine
Fragrance orange épicée
Beurre de tucuma en surgraissage à 2% (pour un toucher encore plus crémeux!)

banniere180x80

Au vue de la recette, je me doutais bien que la trace allait être rapide….  entre le beurre, la cire et l’HV de coco… et j’avais raison! 🙂 Dans cette formule, j’ai utilisé 20% de cire de soja, j’espère que le résultat sera à la hauteur de mes espérances! 🙂 En tout cas, la pâte de savon est crémeuse à souhait, c’est un bonheur à travailler!

…..

….

réalisation :

Diviser la pâte à savon en deux. Une moitié colorée avec le mica nacre. La deuxième moitié, re divisée en deux et colorée en bleu et rose.

Dans mon moule cacao, avec deux cloisons dedans, j’ai coulé une couleur de pâte dans chaque partie, jusqu’à la même hauteur. Il reste donc un peu de pâte nacrée. Une fois les cloisons retirées, j’ai recouvert le dessus du savon avec le reste de pâte nacrée.

Pour finir, quelques coups de cintre, puis un tour de baguette et hop! La magie de la SAF opère! 🙂

soja4

Juste après la coupe, la savon est encore un peu jaune (HV d’olive majoritaire) 😉

….

soja1  soja

Fin de cure, il s’est éclairci 😉

Un savon que j’aime beaucoup, avec une belle mousse crémeuse et un doux parfum d’agrume! ❤

banniere180x80

6 thoughts on “Savon SAF « girl and boy »

  1. J’adore la cire de soja en savonnerie ! Je n’ai pas essayé le beurre de tucuma, mais c’est un BV que j’apprécie en cosméto, donc l’association doit être terrible 🙂 (m’en reste un peu, tu me donnes envie de savonner là :P)
    Joli marbrage !
    Biz biz

  2. je n’ai jamais testé la cire de soja en savonnerie et ton réussi si beau me donne envie de le tester. J’aime beaucoup le rendu de ton marbrage avec ces couleurs et ce mica c’est terriblement tentant.

Laisser donc un p'ti mot...

