Partenariat Dans ma nature., SOUS LA DOUCHE ET DANS LE BAIN.

Gel douche « fée des bulles » au SLSA.

Un autre flacon de gel douche qui était destiné à mon petit citron chéri ou à son écureuil! Depuis le temps, je ne l’avais toujours pas publié! Je ne sais pas si Mélanie a déjà testé cette formule ultra simple et slow, avant, alors je tente! Mélanie n’étant pas adepte du SCS, j’ai opté pour le SLSA!

IMG_20150714_210142

banniere180x80

Ingrédients :

Phase A :
SLSA 5 %
Lait d’avoine HM 90,9 %
Xanthane 0,5 %
 …..
Phase B :
Cosgard 0,6 %
Fragrance 1 %
Mica canari 2 %

 

  • Dans un récipient, mélanger le SLSA et le lait. Faire chauffer au bain marie.
  • Ajouter la xanthane en pluie, sortir du bain marie et mélanger le tout.
  • Ajouter la phase B ingrédient par ingrédient, à la préparation. Mélanger entre chaque ajout.
  • Mon ph était à 6,5. Ce gel pourra se conserver 3 mois. Bien secouer avant utilisation.

 

gd-slsa

 Une formule qui fonctionne bien, mais que je n’utilise que très rarement. En effet je préfère ma formule à base de lauryl glucoside. Mais de temps en temps, ça change! Et puis Mélanie pour racomparer! 😉 Par contre, impossible de me rappeler la fragrance ajoutée dans ce gel douche, Mélanie, n’hésite pas à me dire! 😉

banniere180x80

2 thoughts on “Gel douche « fée des bulles » au SLSA.

Laisser donc un p'ti mot...

