SOUS LA DOUCHE ET DANS LE BAIN.

Barre de douche « duo de bonbon ».

Voilà une gourmandise… mais cette fois en barre de douche! Je ne m’en lasse pas! Je les adore même! J’ai donc eu envie de réitérer ma recette et de jouer aussi avec les senteurs et les coloris. Une petite barre de douche aux couleurs et parfums de bonbon! Un moment sucré et gourmand en perspective!

 bonbon2

Ingrédients  :

Phase A :
SCI 60 %
BV de karité 20%
Phase B :
Eau 15 %
Phase C :
Inuline 3 %
Ocre rose 2 pointes de couteau
Fragrance marshmallow 1 %
EA d’amande cerise 1 %

* Mettre la phase A et la phase B dans un récipient et faites chauffer le tout au bain marie.

* Mélanger tout au long de la chauffe. Écraser la préparation sur les bords du récipient.

* Quand la pâte est formée, sortir du bain marie et ajouter l’inuline. Bien mélanger et diviser la en deux parts égales.

* Dans la première partie ajouter l’ocre rose et la fragrance marshmallow. Mélanger et mettre en moule.

* Dans la deuxième partie ajouter l’EA d’amande cerise et mélanger.

* Mettre en moule, par dessus la première couche en tassant un peu. Laisser sécher au moins 48h que la barre soit totalement sèche.

bonbo-barre-de-douche

Un jeu d’enfant dont je ne me lasse pas. Une mousse abondante et onctueuse, une peau toute douce….

4 thoughts on “Barre de douche « duo de bonbon ».

  1. Trop mignonne cette petite barre de douche ! ma puce les apprécie beaucoup sous la douche 😉
    j essaierai cette version, je ne l ai pas encore tenté avec l inuline 😉

    1. Elle est particulièrement recommandée pour le soin des cheveux abîmés où elle apporte son effet conditionneur et lissant naturel. 😉
      Vous pouvez réaliser un actif similaire ICI.
      Sinon, vous pouvez très bien la remplacer par un actif cheveux (provitamine, phytokératine…) 😉

Laisser donc un p'ti mot...

