Partenariat Dans ma nature., SAF.

Savon SAF « Tentation ».

J’adore les savons 100% coco!! Ils peuvent être coupés très rapidement et pour l’impatiente que je suis c’est une aubaine! Aujourd’hui donc, un 100% coco, dans lequel je vais tester la poudre d’indigo de chez Dans ma nature. Pascale m’en avais envoyé un échantillon, je suis curieuse de voir ce que cela donne en SAF! 🙂 Merci Emilie pour le petit nom ❤

mint indigo1.

Ingrédients :

HV de coco
Lessive de soude pour surgraissage à 10%
Fragrance fruit défendu
Poudre indigo
Mica mint
Ajout à la trace : HV d’olive, surgraissage à 10%

banniere180x80.

réalisation :

J’ai divisé la pâte à savon en deux et j’ai redivisé une des parts encore en deux. Chacunes de ces petites quantités de pâte ont été colorées avec la poudre d’indigo ou le mica mint.

Ensuite, j’ai coulé la pâte blanche dans le moule, en en conservant un peu. J’ai ajouté les pâtes colorées dans la pâte blanche, en hauteur.

J’ai ensuite donné quelques coups de cintre dans la pâte. Pour finir j’ai recouvert de pâte blanche, et réalisé un petit marbrage à la baguette.

Quelques savons incrustés dans chaque part et voilà!

mint indigo mint indigo 5 mint indigo6 mint indigo3  mint indigo2

J’ai également réalisé des mini savons, pour les prochaines incrustations! 😉

mint indigo 6

banniere180x80

8 thoughts on “Savon SAF « Tentation ».

  1. Trop trop beau ….
    bon je vais avoir enfin le temps de savonner…. puisque je me suis faite une entorse sur trail dimanche…. si d ailleurs tu as une potion magique aux he pour que je puisse remettre les baskets doucement ds un mois… gros bisous petite souris

    1. Oh mince! 😦
      Une petite huile de massage aux HE!
      Par exemple: HV de millepertuis + HV de calophylle + macérât d’arnica. HE de gaulthérie couchée + HE de romarin à camphre + HE de laurier noble.
      Et surtout, du repos, la jambe surrelevée quand cela est possible. 😉 :-*

Laisser donc un p'ti mot...

