SAF.

Savon SAF « végétales volutes ».

Un petit savon pour prendre soin de sa peau… et finir les flacons d’HV que je n’utilise pas… 😉 L’HV de chaulmoogra, pour ne pas la citer, stagne dans mon placard et je ne sais plus quoi en faire… l’odeur persiste une fois incorporée dans des soins… mais je l’aime bien pour ses propriétés! Elle favorise et unifie le bronzage, aide à lutter contre l’eczéma, lutte contre la cellulite…. Est ce que l’odeur persiste vraiment une fois incorporée dans un savon?

IMAG0062

.

La formule :

HV de coco 29 %
HV de chaulmoogra 37 %
HV d’olive 34 %
Mica clémentine pop
Mica sorbet citron
Mica émeraude
Mica pomme
Soude pour un surgraissage à 10%

 

IMAG0064_1.

réalisation :

J’ai voulu réalisé ce savon selon cette technique… mais c’était sans compter une trace ultra rapide… au début aucun problème pour couler la pâte… mais au bout de 2 minutes, elle a commencé à figer, sur le support (!!!) j’ai fini le savon en mode one pot, en mélangeant le reste de couleur avec un récipient et j’ai ensuite coulé le reste de pâte sur le dessus. Voilà voilà…. on verra bien après 48/72h à la coupe… Par contre, j’adore toujours autant le mica clémentine et citron, qui prennent leur véritable teinte après 24h… la magie de la SAF…. 🙂

SAF3 SAF1 SAF SAF2

Je le trouve très sympa au final! De belles volutes, des micas qui scintillent bien par endroit… Un savon doux, qui mousse bien et sans odeur! 😉 Une belle illlustration du printemps qui est arrivé!

2 thoughts on “ Savon SAF « végétales volutes ».

Laisser donc un p'ti mot...

