- Testeuse "dans ma nature".

Testeuse DMN : papier PH.

 

Pascale de la boutique Dans Ma Nature lit dans ma tête! Elle est merveilleuse! A chaque fois qu’elle m’envoie un produit en test, c’est soit un produit qui me faisait envie, soit un qui me manquait! Cette fois, c’est le papier à PH que j’ai reçu! Ca tombait très bien, je n’en avais plus en stock! 🙂

testeuse

Caractéristiques :

  • livret de 20 bandelettes de papier ph

.

> Le PH késako?

Le pH (pour potentiel Hydrogène) est un paramètre qui permet de définir si un milieu aqueux est acide ou basique.

L’eau pure à 25°C a un pH égal à 7: c’est cette valeur qui a été choisie comme référence d’un milieu neutre.
Un pH inférieur à 7 caractérise un milieu acide, un pH supérieur à 7 un milieu basique ou alcalin.

Une peau en bonne santé a un pH légèrement acide, atteignant au maximum des valeurs de 6 – 6,5. C’est ce qui permet au film hydrolipidique d’assurer une défense naturelle contre le développement des bactéries avec lesquelles nous sommes quotidiennement en contact.
Cette défense se construit peu à peu : le pH de la peau d’un bébé est proche de 7. Il atteint son équilibre à la puberté, pour se rapprocher d’une moyenne de 5,5. Un pH plus alcalin peut se traduire par des problèmes ou de vraies maladies de la peau.

Les produits cosmétiques (sauf exceptions très spécifiques comme dans le cas des liniments) se doivent d’avoir un pH qui ne vient pas mettre à mal l’équilibre du film hydrolipidique.

.test ph

Utilisation du papier ph :

  • Appliquer un peu de produits (crème, lotion, gel douche…) sur le papier ph et retirer aussitôt l’excédant. Attention, vous ne devez pas plonger le papier dans le produit directement, ni ré utiliser l’ustensile pour retirer l’excédant, dans votre produit.
  • Comparez immédiatement la couleur de la zone réactive avec l’échelle de teintes du tableau d’interprétation.

 

test ph1A gauche, réaction à une goutte de jus de citron, au milieu à un soin au ph plutôt neutre et à droite, réaction à une goutte d’eau du robinet.

.

testeuse

2 thoughts on “Testeuse DMN : papier PH.

  1. Bonjour Petite Souris

    Merci pour ton petit rappel sur le papier PH.
    Mais ce que je voulais dire c’est que je ne prends plus que le papier PH de chez Pascale DMN.
    Je l’achète en quantités car c’est le meilleur de tous ceux que j’ai essayés.
    Tous les autres que j’ai testés, que ce soit achat sur internet et même en pharmacie, pour moi n’arrivent pas à la cheville du papier PH de chez Pascale.
    Il est facile d’utilisation et précis et pas 36 millions de couleurs comme d’autres à se casser le nez pour savoir à quoi correspond notre PH
    Je l’ai fait découvrir aussi à mes amies qui se sont mises à la cosmeto.
    Et c’est super que tu en ais parlé. Comme je n’ai pas de blog, je suis bien contente de pouvoir m’exprimer grâce au tien sur la qualité de ce papier PH, car c’est très important de ne pas oublier de le tester dans nos préparations.
    Merci petite Souris.
    Bisous provençaux.

Laisser donc un p'ti mot...

