- Produits ménagers.

Poudre de récurage.

Lors de mon déménagement en début d’année, j’ai récuré tout mon électro ménager et ma cuisine. J’ai donc réalisé (sur le pouce, comme mes ingrédients étaient en carton) une poudre nettoyante et légèrement abrasive pour récurer mon frigo, entre autre!  Je suis partie d’une idée toute simple… mon dentifrice! Une recette qui n’en est pas vraiment une! Une sorte de pierre d’argile en poudre.

electromenager-jpg

.

La formule :

Blanc de meudon (carbonate de calcium) 80 %
Argile blanche 20 %

 

  • Mettre les ingrédients dans un pot et mélanger. Pour l’utilisation que j’en ai, j’ai mis la poudre dans un ancien flacon à épices 😉
  • Peut se conserver plusieurs mois sans aucun problème. Conserver dans un endroit sec et frais.

poudre-de-cannelle-flore-dentifrice

.

Utilisation :

  • Utiliser avec un chiffon humide, ou comme je fais, avec une « lingette débarbouillette » de chez Emma. Elles sont parfaites pour cette utilisation!
  • Le frigo doit être éteint, c’est mieux. Boucher les évacuations du frigo, si il y a.
  • Mettre un peu de poudre sur le chiffon humide et frotter la surface à nettoyer avec cette poudre.
  • Ne pas hésiter à en rajouter ou à réhumidifier le chiffon.
  • Une fois le nettoyage fini, bien rincer les surfaces avec une éponge humide. Il ne doit pas rester de résidus de poudre!

nettoyage-de-printemps

.

La poudre, légèrement abrasive, va retirer toute les traces des parois du frigo. Mais pas que! Elle est aussi parfaite pour récurer un fond de plat, le plan de travail, la gazinière, la paroi du four, la baignoire, la robinetterie, un carrelage un peu encrassé…

Essayer cette poudre c’est l’adopter! Même chat l’utilise c’est dire! Le blanc de meudon il adore! D’ailleurs sachez que c’est le même produit, vendu sous l’appellation « carbonate de calcium » 😉

 

2 réflexions au sujet de “Poudre de récurage.

Laisser donc un p'ti mot...

