Produits ménagers.

Spray désinfectant surface.

Après avoir utiliser ma poudre de récurage sur toutes les surfaces de ma cuisine, j’ai réalisé un spray désinfectant pour parfaire le résultat. Toujours avec peu d’ingrédients, n’en ayant plus sous la main, ce spray désinfecte et parfume. Attention si vous avez des enfants ou des animaux, cette formule comporte des huiles essentielles.

spray-520x245.

La formule :

Vinaigre blanc 50 %
Alcool à 70° 20 %
Eau 29 %
HE de citron 1 %

 

  • Mettre tous les ingrédients dans un flacon spray.
  • Bien secouer le flacon avant utilisation.

Pulizie di primavera

.

S’utilise sur toutes les surfaces, ou presque! Je m’en suis servie pour mon frigo! Il sentait bien bon après! Il désinfecte et dégraisse le plan de travail, il peut même être utilisé sur les vitres en dépannage, les miroirs, la robinetterie. Après l’utilisation de la poudre récurente, il donne un résultat tout en brillance et en parfum!

4 thoughts on “Spray désinfectant surface.

  1. Où avez-vous pu trouver l’alcool à 70 degrès qui ne peut plus être vendu dans les pharmacies en France et bien chère en Suisse ?

    1. L’alcool dénaturé peut encore se trouver en pharmacie. 😉 Et vu que dans cette recette, l’alcool a un usage ménager, j’utilise une version dénaturée 😉

  2. Bonjour,
    Est-ce que son usage est différent du spray anti-calcaire ? Est-ce plus d’appoint, qu’un nettoyage en profondeur pour la baignoire par exemple ?
    Merci pour votre réponse

    1. Oui le spray anti calcaire est vraiment un produit nettoyant. Le spray désinfectant est essentiellement désinfectant et bien moins nettoyant. 😉

Laisser donc un p'ti mot...

