- SAF.

Savon SAF « direction le sud ».

Il y avait plus de deux mois que je n’avais pas  savonné au moment de la réalisation de ce savon!! C’est vous dire la savonnite aigüe qui me tenait! Un beau savon, aux couleurs douces et chaudes, qui illustrent très joliment mon nouveau changement de vie!! 🙂 Petit clin d’oeil chat et souris ❤ ❤

direction le sud3

Ingrédients :

HV de coco  25 %
HV d’olive  75 %
Lessive de soude pour surgraissage à 5 %
Ajout à la trace d’huile de sésame 3 %
Mica désert
Mica pink fantasy
Mica sorbet citron

direction le sud

Pour ce savon, j’ai réalisé un « one pot ». J’ai divisé la pâte en deux. Dans le premier pot j’ai ajouté le mica sorbet citron. La pâte restante a été à nouveau divisée en deux et colorée avec les micas désert ou pink fantasy.

J’ai versé les deux derniers pots dans le pot contenant le mica sorbet citron. Un petit coup de baguette (magique!) et hop on met en moule.

direction le sud1

Propriétés des huiles végétales de cette formule:

  • HV de coco : Savon dur. Huile protectrice, adoucissante et émolliente. Savon dur, mousse abondante, trace rapide. 
  • HV d’olive : Trace lente, savon très dur, mousse très peu abondante, savon très onctueux et très doux. Excellent pour les peaux sensibles.
  • HV de sésame : Savon dur et très doux, peu de mousse et peu onctueux. Risque d’allergie.

 

direction le sud2

2 thoughts on “ Savon SAF « direction le sud ».

Laisser donc un p'ti mot...

