- SAF.

Savon SAF « couleur Uluru ».

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas utilisé la fragrance prune, et j’avais pourtant bien gardé à l’esprit le pouvoir « figeant » de cette fragrance! Mais prise par l’émotion du moment et l’huile de coco (un 100% coco quelle idée!)… la pâte a figé dans le contenant! Me revoilà à sortir la taloche pour pouvoir tenter de mouler mon savon! 😦

testeuse

Pour cette briquette, je suis partie du produit envoyé en test par Pascale, de Dans ma nature, j’ai nommé l’argile australienne rouge. Je voulais un savon très simple et rustique, sans marbrage, ni mica. J’ai fini par l’obtenir …. à coup de talochage 😉

argile rouge

Formule :

HV de Coco
Lessive de soude pour surgraissage à 10%
Surgraissage à 10% d’HV d’olive
Fragrance prune sucrée
Argile australienne rouge

J’adore les savons 100%. Ma peau les tolère très bien et encore plus depuis que j’ajoute 10% d’huile à la trace.

Vous l’aurez compris, le coulage du savon a été une catastrophe! Par conséquent, j’ai attendu quelques heures que le savon durcisse et je l’ai recoupé intégralement sous toutes ses faces… J’ai ainsi obtenue 5 petits  savons, qui parfument toute la maison! ❤ Je l’ai appelé « couleur uluru » en hommage à l’inselberg australien Uluru 😉

argile rouge 3argile rouge 2

Toutes les chutes de savons, je les ai coupées en petites tranchettes ou morceaux, avec une idée bien précise… A suivre!

argile rouge1

En tout cas, en ce qui concerne l’argile rouge australienne, c’est un vrai coup de coeur! Autant j’avais été déçue par l’argile bleue (qui ne colore pas du tout) en SAF, et pard’autres argiles peu colorantes, mais alors là, l’argile rouge m’a convaincue!

C’est la première fois que je la teste en SAF et je me suis aperçue que je pouvais réaliser plein de teintes différentes, juste avec cette argile! Oui car je ne me suis pas arrêtée à ce savon là! J’en ai réalisé d’autre, que je vous montrerais plus tard. 😉 Vous n’avez pas fini d’entendre parler de cette argile, aux merveilleuses propriétés! 🙂

L’argile rouge qui est riche en oligo-éléments, est rééquilibrante et améliore la circulation sanguine. Elle redonnera à votre peau de la luminosité et un teint de pêche.

Type de peau : normales, sèches ,sensibles

4 réflexions au sujet de “Savon SAF « couleur Uluru ».

  1. Cc ma petite Souris 🙂
    A tout hasard , est -ce que tu vends tes produits ?
    Félicitations pour ta dernière prouesse !!! Même après sa petite « farce » ton savon est super 😉
    Vive l’argile rouge 😀
    Beau week-end à toi 😉

Laisser donc un p'ti mot...

