Testeuse "dans ma nature".

Testeuse DMN: l’huile de babassu.

J’ai le bonheur de tester ce mois ci pour Pascale de Dans ma nature, l’huile végétale de Babassu! Ca tombe très bien, je ne la connais pas du tout, je ne l’ai jamais utilisé! C’est l’occasion parfaite pour l’étudier un peu avant toute chose! 🙂

testeuse

Utilisée ancestralement par les Mayas en alimentaire, aujourd’hui encore on retrouve l’huile de Babassu dans la « cosmétique » indigène. Très riche en acide laurique, cette huile présente des propriétés pénétrantes exceptionnelles non comédogènes. Très douce elle est aussi très émolliente et convient à toutes les peaux. Sa concentration élevée en tocotriénols lui offre des vertus antioxydantes et anti-âge. L’huile de Babassu conviendra parfaitement à la confection de savon maison (elle est plus pénétrante que l’huile de Coco).

.

INCI : Orbignya Oleifera

.

Caractéristiques :

  • pot de 100 g
  • huile solide
  • taux élevé d’acides laurique et myristique, qui ont des points de fusion proches de la température du corps
  • grande capacité d’absorption (pas d’effet « gras »)

.

Propriétés :

  • protecteur (filmogène)
  • adoucissant
  • émollient
  • humectant
  • anti-radicalaire
  • anti-âge

.

Indications :

– toutes les peaux (yeux, lèvres, cou….)
– peaux sèches, sensibles et déshydratées
– utilisée en savonnerie pour améliorer le pouvoir moussant des savons à froid

L’huile de babassu est très appréciée pour ses propriétés stabilisantes et moussantes dans la fabrication de cosmétiques (savons, shampoings et d’autres produits d’hygiène). C’est une bonne huile de massage car elle fond rapidement, devient bien fluide et pénètre rapidement. Elle peut entrer en synergie avec de nombreuses huiles essentielles adaptées pour les soins de la peau, en particulier les huiles essentielles de rose et de bois de rose. Elle convient à tous les types de peaux.

Je l’ai testé en soin ponctuel sur le contour des yeux ou les joues. Ma peau sèche et sensible a adoré! Mais mon idée première était très claire….la savonnerie!! A dans quelques jours pour le test! 😉

testeuse

2 thoughts on “Testeuse DMN: l’huile de babassu.

Laisser donc un p'ti mot...

