SAF., Testeuse "dans ma nature".

Savon SAF « coeur de fruits rouges ».

Aujourd’hui je teste l’HV de babassu dans un savon! D’après la fiche technique de cette huile végétale, elle devrait booster le pouvoir moussant du savon! Moi qui utilise habituellement un pourcentage élevé d’HV de coco pour avoir un savon mousseux… De plus, cette formule va être composée de tous les berlingots d’huile et de beurre qui me reste en stock et que je veux écouler. Un savon qui aura rarement eu une liste INCI aussi longue!

J’ai aussi utilisé dans cette recette d’autre ingrédients provenant de la boutique Dans ma nature. Encore envie de tester l’argile rouge, ainsi que la feuille en silicone « star ».

coeur de fruit rouge4

 

testeuse

Formule :

HV d’olive
HV de colza
HV de babassu
HV de coco
BV de kokum
BV de mangue
Cire de soja
HV de ricin
Lessive de soude pour un surgraissage à 8%
Mica pink
Argile australienne rouge
Charbon noir
Fragrance bonbon aux fruits rouges

..

coeur de fruit rougecoeur de fruit rouge1 coeur de fruit rouge3 coeur de fruit rouge2

Rendez vous dans quelques temps pour le verdict à l’utilisation! En attendant il sent merveilleusement bon et esthétiquement, je le trouve assez joli! ❤

testeuse

Olive : Trace lente, savon très dur, mousse très peu abondante, savon très onctueux et très doux.

Colza : Savon très doux, mousse fine mais peu abondante, trace très lente comme la capacité à fondre.

Babassu : Savon dur, mousse dense et abondante, trace rapide, savon onctueux et ferme.

Coco : Savon dur, mousse abondante, trace rapide.

Kokum : Savon dur et mousse onctueuse.

Mangue : Savon dur, naturellement gras et doux.

Soja : Savon très dur, très doux, mousse moyenne, bonne onctuosité.

Ricin : Savon lent à sécher, dur et très doux.

6 thoughts on “Savon SAF « coeur de fruits rouges ».

  1. Il va falloir que je teste l’huile de babassu en savonnerie moi aussi. Par contre le reste je connais surtout le ricin je suis totalement incapable de savonner sans 🙂

    Il est superbe j’ime beaucoup le rendu du marbrage ainsi que les dessins fait par la feuille de silicone (qui me fait bien envie aussi).

    Ton savon « fin de toutes les huiles & beurres » ou « vide-placard » est magnifique.

Laisser donc un p'ti mot...

