... Soin hydratant / sublimant., ... Soins mains, ongles et pieds.

Crème « philtre d’amour ».

Une crème que j’ai à la base réalisée pour mes mains, qui sont bien abîmées depuis quelques mois. Je la voulais riche, un peu épaisse, mais sans trop d’effet collant et gras, mais un peu quand même que je puisse me faire un petit massage à l’application. J’en ai profité pour réaliser deux pots de crème supplémentaire pour le mariage de ma collègue 🙂 et j’en ai laissé un mini pot à Mélanie quand je suis allée la voir 🙂

crème potion1

Phase A
Lait d’avoine  61 %
Gomme xanthane 0,4 %
Phase B
Cire n°2  3 %
Stéarate glyceryl SE  7 %
BV de kokum  14 %
HV d’olive  13 %
Phase C
Fragrance philtre d’amour  1 %
Cosgard  0,6 %

 

  • Dans un récipient, faire fondre au bain marie la phase B.
  • Dans un autre récipient, mettre la phase A et placer également au bain marie, mélanger.
  • Dans un autre récipient, mélanger les ingrédients de la phase C. Réserver.
  • Quand la phase B est fondue, retirer la du bain marie et ajoutez y progressivement la phase A. Mélanger.
  • Une fois l’émulsion prise et refroidit un peu, ajouter la phase C et mélanger.
  • Tester le ph de votre préparation. Le mien était de 6,5.
  • Mettre en pot. Bien préparée elle pourra se conserver 3 mois.

crème potion

Une crème un peu épaisse, qui hydrate durablement! J’aime beaucoup l’effet un peu mousseux de l’émulsion (merci la cire n°2!) A utiliser sur le corps, mes mains, les pieds ou le visage. Cette crème me sert bien! Les gambettes sont bien hydratées, mes mains et pieds tous doux! Mélanie aussi semble l’avoir appréciée 😉

2 réflexions au sujet de “Crème « philtre d’amour ».

Laisser donc un p'ti mot...

