- SAF., - Testeuse "dans ma nature".

Savon SAF : « babeurre exotique ».

Quand Pascale, de Dans ma nature, m’a envoyée en test un sachet de poudre de lait de beurre (babeurre) je rêvais de savons doux, crémeux et hydratant…

Bon, je l’avoue mon premier savon test a été un beau raté, 8% de poudre était un peu présomptueux de ma part… Même après 15 jours, il était toujours moux…. impossible de la couper, une vraie pâte à modeler!

Ne souhaitant pas renoncer à mon savon tout doux, j’ai réessayé avec 2% de poudre. Après une phase de gel quasi totale, je l’ai enfin! Un vrai savon babeurre!!

testeuse

Formule :

HV de coco  100 %
Lessive de soude pour surgraissage à 10 %
Ajout d’huile de noix à la trace  10 %
Poudre de lait de beurre
Fragrance monkey farts

Pour ce deuxième savon, j’ai assuré mes arrières avec un 100% coco, une valeur sûre! J’ai mélangé la poudre de lait de beurre dans mon ajout d’huile à la trace. L’huile a pris une douce teinte lactée.

Malgré que ce soit un 100% coco, la trace a mis un peu de temps à s’accélérer. Arrivée à la consistance d’un beurre mou, je l’ai coulé en moule.

babeurre3

.

Quelques minutes plus tard, une phase de gel a débuté…. Il faut dire que ce jour là, il faisait très chaud… la poudre de lait de beurre favorise également la phase de gel et pour finir, j’ai emballé mon moule dans un torchon… Tout pour obtenir une belle phase de gel… et je l’espère, une belle teinte au savon!

babeurre1

babeurre2

Le sommet du savon s’est même légèrement  « volcanisé » 🙂

.

babeurre4

Une superbe couleur caramel au beurre salé, et une douce odeur de fruits exotique…. ce savon est vraiment doux, bulleux à souhait et hydratant ! Un vrai coup de coeur pour cette poudre! Je compte bien la commander et l’utiliser à nouveau en SAF!

Merci Pascale pour cette découverte!! 🙂

babeurre

testeuse

4 thoughts on “Savon SAF : « babeurre exotique ».

  1. bonjour
    j’ai bien envie d’essayer le savon tout coco, quel est l’huile de coco que tu utilises ? pour ma part je prend de la vegetaline qu’en penses tu? merci pour tes articles et ta réponse

    1. Il est vrai que certaines personnes trouvent les 100% coco asséchants pour la peau. En ce qui me concerne, ma peau sensible le tolère parfaitement! Je les trouve doux. 😉

Laisser donc un p'ti mot...

