- SAF.

Savon SAF « volutes enchantées ».

La SAF, trois lettres qui sont magiques! ❤ ❤ Aujourd’hui je réalise un savon 100% coco, avec un parfum addictif, la tarte au citron meringué! En réalisant ce savon, à la suite de mon dernier « savon truelle », j’appréhendais un tout petit peu…..et en fait, je trouve le résultat juste magnifique! Toute émue je suis…. ❤ ❤

dessus(vue du dessus)

.

dessous(vue du dessous)

.

Formule :

HV de coco  100 %
Lessive de soude pour surgraissage à 20 %
 Mica pink fantasy
 Mica sorbet citron
 Mica caraïbes
 Mica bleu tropical
Fragrance citron meringué

 

J’ai réalisé ma pâte à savon, j’ai cherché une trace fine (100% coco oblige!) pour pouvoir faire un joli marbrage. J’ai divisé la pâte en un tiers deux tiers. La partie un tiers a été redivisée en quatre et chacune a été colorée avec un mica.

J’ai coulé 80% de la pâte non colorée dans mon moule. J’ai versé les différentes pâtes colorées un peu au hasard, en hauteur.

J’ai recouvert avec le restant de pâte neutre. Un coup de baguette magique pour finir le marbrage et un petit marbrage de surface avec les restes de couleurs et une coupe plus tard (j’ai suivi ce procédé pour la coupe du savon), voilà le résultat:

volutesvolutes3

volutes1

Ce savon a été réalisé pour le premier numéro du magazine de l’association ECM (Ensemble pour le Cosmétique Maison)! Vous pouvez vous le procurer ICI, pour 2€50, reversé à l’association. 😉

ecm

4 thoughts on “Savon SAF « volutes enchantées ».

Laisser donc un p'ti mot...

